S
Sidney01
Nouveau
trsè juste, bien vu, je vais jeter un oeil sur GrabCADPlutôt que la dessiner il doit y avoir des modelés STL sur le net ...
trsè juste, bien vu, je vais jeter un oeil sur GrabCADPlutôt que la dessiner il doit y avoir des modelés STL sur le net ...
bon, 2 seconde sur Grabcad un copier coller, un coup de CAD designer, et hop une cale de 10 mm , s'est simple lol, là s'est sure je suis plus à l'aise sur ce terrain .trsè juste, bien vu, je vais jeter un oeil sur GrabCAD
bonjour, après exploration des branchements du "régulateur " de tension manuel voilà comment il était branché, j'essaierai de faire un schéma plus propre dès que possible.Tu as la référence de cette carte ?
Si tu as un multimètre mesures la tension entre noir et rouge au potentiomètre si tu as 10V le fil jaune est la commande de vitesse en 0/10V
bonjour David, et merci pour ton retour d'expérience.Salut,
C'est dommage de passer les drivers en 24V, tu va y perdre en V maxi (ou plutôt en couple dispo a haute vitesse, ce qui au final, reviens au même)
Pour ton branchement, je pense que les drivers devraient être alimentés directement par l'alim et non pas via les sorties 24V de la carte ; je ne pense pas qu'elles soient faites pour passer la puissance requise pour les moteurs. (pas trouvé d'info sur la doc de la XHC à propos des sorties 24V de la carte, mais il y a peu de chances qu'elles permettent de passer les 15A que peux fournir l'alim)
++
David
ou alors il faut raisonné en W , mais s'est quif quif .
suis-je sur la bonne voie en raisonnant comme celà ?
ou alors, je met l'alim en 36V seul, j'ajoute un convertisseur 36V vers 24V ou moins pour la carte , et tout serait alimenté par l'alim en 36v, moteur, drivers,et carte indirectement ?
quel choix semble le mieux ?
merci par avance
oui pardon pour les unités s'était juste pour dire que je voulais "équilibrer" la demande énergétique et distribuer au mieux en fonction de ce que j'ai, je sais que les Watts et Volts ne sont la m^me chose.Non non il ne faut pas tout mélanger au niveau des unités physique un peu de rigueur !
Pourquoi 24V pour la broche elle est avec sa carte d'origine donc en 36 V ? je me trompe ?
Ensuite la carte elle-meme as-tu de la doc dessus ? quelle est sa consommation ?
merci beaucoup, tes explication sont claires, je vais voir celà dès que possible. vraiment merci.Salut,
Non, il ne faut pas travailler avec les tensions (V), mais avec les puissances ou avec les A (les puissance on ne les connais pas pour les moteurs, donc on travaile avec les A)
Tu ajoute le nb d'A pour les moteurs et la broche qui doivent tourner en 36V ; je ne connais pas les caractéristiques de tes moteurs ou de ta broche, mais par exemple si tu a 3 moteurs 2A et que ta broche pompe 12A, alors il te faut 6A pour les moteurs (3*2A) + 12A pour la broche = 18A en 36V, soit 18*36 = 648W pour l'alim 36V
Pour le 24V si il alimente uniquement la XHC, une alim 24V - 1A est suffisante (et c'est pas très gros en principe) ; voir page 10 du pdf, chapitre 4.1
Il faut donc regarder la plaque signalétique de tes PàP, le nb d'A doit être marqué dessus. (ou à la limite la référence si il n'y a rien d'autre)
Pour la broche, même chose, et si tu ne connais que la puissance de la broche, alors I = P/U ; exemple si broche 500W, I = 500/36 = 13.9A
++
David
donc une alimentation 36V 900W pour être tranquille alors que celle présente ne fait que 360W
Celà peu pauser problème pour vous , pour le moment ? risque de détérioration des drivers ou des moteurs par exemple par manque de puissance ?
bonjour , oui, il s'agit bien d'un foret car s'était juste pour vérifier le déplacement et je n'avais que ça sous la main en queue de 4mm pour valider les déplacements et t’inquiètes pas, si je ne maitrise pas trop l'électronique et toutes cette partie réglages de carte, je suis dans la programmation de parcours donc (ingé. appli. chez WorkNC) , je sais ce que je fais sur cette partie , mais très bien observé et remarque pertinente.Bonsoir,
si je vois bien, ce n'est pas une fraise que tu utilise là… mais un foret, non ?
Si tu veux peaufiner tes réglages avec une découpe réelle il faudrait que tu utilise une vrai fraise, sinon tu risque d'arracher la matière et d'avoir un truc pas très clean au final pour prendre les bonnes mesures
hello, merci je vais regarder dès que je serai rentré de déplacementSalut,
Si tu a parfois des pertes de pas, réduis ton accélération ... 800 c'est beaucoup ; essai dans les 400 à 500
++
David