Salut Vres
désolé, c'est traduit automatiquement
J'espère que vous allez bien, désolé d'écrire en anglais mais je ne suis malheureusement pas francophone.
Récemment, j'ai reçu une machine 5XM 1000 qui était un peu en désordre et endommagée et j'ai résolu tous les problèmes pour l'instant, au moins mécaniques et avec des pièces manquantes.
Ma machine est un vieux modèle d'avant 2018, elle est donc équipée d'un PLCM E3 (contrôleur de mouvement de fabrication russe) et elle fonctionne avec une broche mach3 max RPM 9500-9600 si je me souviens quand je la mesure (malheureusement, ils n'ont ajouté qu'un bouton de potentiomètre pour contrôler le régime de la broche LOL pas même un signal PWM avec contrôle total via logiciel.
J'ai vraiment aimé votre idée de changer de broche, pouvez-vous écrire plus d'informations à ce sujet, modèle, marque, etc. comme 5axismaker veut une nouvelle broche montant astronomique 200 gbp + TVA LOL. la sorcière n'en vaut pas la peine du tout.
J'ai une licence du logiciel pumotix et je pense qu'il fonctionnera beaucoup plus rapidement que mach3.
Je voudrais également vous demander comment vous gérez un changement d'outil et Z0 sur votre machine, disons que vous avez fait une passe grossière pour enlever la majorité de la matière et qu'il est maintenant temps d'avoir une passe finale avec un autre outil plus petit ? est-ce qu'un outil Z normal mesure et un script de mise à zéro Z sera suffisant ?
Je vais probablement fabriquer une station de mesure d'outils comme ils l'ont fait (encore une fois, le prix est astronomique pour seulement 2 sondes tactiles 3D fabriquées par eux-mêmes, ils ont utilisé 850 gbp + TVA + livraison) prix réels pour 2 sondes tactiles 3D autour de 50 USD plus un stylet plus long. et un stylet à surface plane, deux pièces d'aluminium comme supports et un peu d'usinage sur CNC.
Ensuite, il faudra une macro pour le mesurer correctement l'axe B/C ainsi que toutes les longueurs d'outils TL1 et TL2 en fonction du postprocesseur à utiliser avec cette machine.
Comment mesurer la longueur d'un outil sur votre machine ?
Pouvez-vous contrôler le régime de votre broche à partir d'un logiciel ?
et le boîtier de commande est à 100% vrai, même les ports LPT utilisés sont normaux sans aucune optoisolation :( super bruyant également (ventilateurs de refroidissement) et un bloc d'alimentation à l'intérieur comme vous l'avez mentionné.
merci pour toutes réponses.
Ps : S'il y a une possibilité de discuter avec vous, cela accélérera considérablement le processus de mise à niveau de ma machine