Modification Perceuse SERM 1991

L

laurentgaz

Apprenti
Merci pour toutes vos analyses, je n'y connait pas grand chose en électrotech et c'est précieux d'avoir votre appui et votre expertise.
J'ai pas encore commandé le nflixin car je veux prendre en même temps un potard déporté et je sais pas quoi commander en impédance et puissance pour ce potentiomètre ?

O

Oregos

Nouveau
Je viens de regarder la Doc des variateurs Nflixin 9100 et 9600, en faisant une recherche avec le mot "potentiometer", on trouve rapidement le paramètre à changer, les bornes sur lesquelles le brancher... Mais pas d'indication de valeur de résistance, juste une valeur de tension : 10V

F

FB29

Rédacteur
pas d'indication de valeur de résistance, juste une valeur de tension : 10V
La valeur n'est pas critique. On conseille 5 k ohms, mais n'importe quelle valeur entre 2 k ohms et 10 k ohms conviendra. Par contre, il faut que ce soit un potentiomètre à loi linéaire. Pas logarithmique comme en audio.

Il y a eu une discussion sur le sujet potentiomètre ici:

Malheureusement les liens sont obsolètes. Personne pour dire quel modèle a été utilisé ?

Chez Ali il y a des potentiomètre avec bouton, prévus pour variateurs. Je ne sais pas ce qu'ils valent. Mais au moins tu as le bouton avec, tu es sûr qu'il s'adapte, parce que il y a plusieurs modèles d'axes de commande.

Les connexions sont à vis, et non pas soudées, ce qui est mieux pour une machine.

Dernière édition:
Z

zeppelin54

Compagnon
F

FB29

Rédacteur
ceux de @FB29 sont moins chers
C'est le fruit du hasard ! En fait j'étais étonné de ne pas retrouver facilement de référence de potentiomètre sur le forum, et même pas dans la discussion citée. Alors je me suis résolu à chercher sur internet, et j'ai trouvé ce modèle qui semblait convenir