Si c'étais moi, je me retirerais vivement de cette perceuse ... De peur qu'elle fasse "bang et pas olufsen" quelques minutes après allumage (ou qu'elle fasse comme la fusée Starship ce 20 avril !)
Les "ampoules LED" 230V , généralement fabriqués en Chine, n'aiment pas les surtensions, et là, on lui applique en permanence une surtension ! Il vaudrais mieux sous-volter légèrement que survolter ! (donc plutôt l'alimenter sous 210V que sous 250 ...Rajouter un résistance série me parait urgent , même si l'explosion probable sera moins spectaculaire que celle de la fusée ! )
Oui, il est probable que l'ampoule n'aura pas la durée de vie espérée mais je n'avais que ça sous la main.
Je verrai avec ma prochaine commande chez RS.
pas besoin de repasser commande chez RS pour une autre résistance ! Il suffit (et de manière urgente !) d'ajouter a la résistance existante , une seconde résistance (pas bien grosse, pour chuter environ 30 à 40V) a la louche 1500 à 2000 ohms 1 à 2W (trouvable en récup, en faisant les conteneurs à DEEE ou les poubelles)
Bonjour à tous Après le durometre, le projecteur de profil,les trusquins,l'affuteuse de forets je me décide à attaquer une perceuse à colonne que j'avais récupéré et démonté il y a quatres ans sic, mieux vaut tard que jamais.Voici la belle.
Bonjour. Je commence une petite restauration qui devrait être simple du moins je l'espère ! . Ici le début avec son identification : https://www.usinages.com/threads/identification-perceuse-cincinnati.161028/#post-2020381 Première étape reboucher le socle, ben oui comme d'hab ! Je voulais...
L'éclairage est vraiment appréciable : c'est le jour et la nuit.
Avant j'avais une Jieldé fixée sur le côté gauche que j'ai viré pour la restauration.
Je retrouve du confort déjà que je dois regarder par dessus les lunettes pour les trucs un peu précis.
J'ai une ampoule GU10 à leds qui a claqué dans la salle de bain (la même que sur la perceuse), je l'ai donc ouverte pour voir de quoi elle se compose.
Dans le culot en entrée, un circuit redresseur (pont de diodes, condensateur, résistance) puis les 15 leds avec 2 résistances et ce qui me semble être un régulateur de tension.