Restauration Alzmetall AB3 es 1951

Je continue par la peinture des écussons

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La poulie moteur est raide, je vais la refabriquer en alu. Et le clavetage du variateur est super usé, je vais claveter plus gros et refaire la clavette.

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Je continue le démontage du moteur, nettoyage puis sous couche et finition de la peinture du bâti.

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Remise en état de la plaque moteur et remontage du moteur peint. Montage du bâti sur la colonne ( dur dur surtout avec les tendons des épaules HS)

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Montage du moteur sur le bâti, c'est pas de la tarte, il pèse un poids !!!!!! Rien à voir avec nos moteurs moderne.

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Assemblage de la boîte de vitesses. En fait c'est plutôt un harnais et une volée

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Fabrication du curseur et assemblage de l'ensemble,.... pour voir et ça m'a l'air pas mal

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Assemblage du variateur et montage sur la machine, ça commence à avoir de la gueule.

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Le compteur de vitesse d'origine étant en mauvais état sans la liaison avec la boîte,ces pièces étant introuvable j'ai décidé d'acheter un tachymètre sur Ali de le démonter pour l'adapter à ma machine. Du coup fabrication d'un support pour l'afficheur digital qui sera dessoudé de son pcb.

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Fabrication d'un support permettant de fixer le pcb dans l'armoire électrique

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Et voilà j'ai adapté une belle armoire électrique toute neuve. A l'origine tout le système électrique était dans le bâti, mais dans les années 50 les normes électriques n'était pas les mêmes surtout que je veux rajouter un variateur.

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Du coup j'ai acheté un petit Vevor triphasé et la pour moi ça se complique n'étant pas doué en électricité. Je vais donc avoir besoin de conseils.

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Dans l'idée j'aimerais avoir sur mon pupitre un potentiomètre pour la vitesse, un bouton poussoir marché avant et un bouton poussoir marche arrière. Du coup dois je alimenter un inverseur traditionnel ou utiliser les fonctionnalités du variateur ???

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Bonsoir à tous
J'essaye de câbler mon armoire électrique et je suis confronté à un petit problème avec mon variateur. Étant particulièrement doué en électricité lol je ne sais pas comment identifier et raccorder les trois pin de mon potentiomètre sur le variateur qui a cet effet a un plot GND, un plot 5v in et 5v out. Donc qui va où et comment je sais qui est quoi sur le potentiomètre ?

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Hello ,
Donc qui va où et comment je sais qui est quoi sur le potentiomètre ?
avec l'axe de commande vers soi , on comprend que tourné au max celui du milieu va en butée contre la sortie à gauche donc celle de gauche va sur la tension alim et celle de droite sur le GND
A++++
 
Merci pour tes explications,mais je ne comprends pas tout. J'ai trois fils à connecter. Tous les potentiomètre ont la même configuration ?
 
Re ,
les potards ronds sont fabriqués sur la même logique : une piste en bordure ( 3/4 de tour )avec bornes à chaque bout , et celle du milieu reliée au frotteur qui balaye la piste : c'est la prise variable ; et les ajustables sont du même tonneau ; la représentation graphique des schémas est parlante
 
Bonjour tout le monde
J'ai besoin d'aide pour pour la programmation du variateur Vevor que j'ai monté sur la perceuse. Il est en tri . Dans l'idée je mets le Var sous tension avec contacteur et boutons poussoirs. Ensuite je commande la marche avant et arrière avec trois boutons poussoirs ( le troisième étant le stop) l'ensemble commandant deux contacteurs câblés comme un inverseur du coup la borne gnd et soit reliée en fw ou rev comme sur le schema du var. Et je varie la vitesse par le biais d'un potentiomètre branché comme sur le schéma.
J'ai programmé comme écrit au chapitre 8.2 ci dessous exepté au programme pn3 que j'ai mis à 1 comme au chapitre 8.1 pour avoir une commande par potentiomètre . Quand je veux démarrer ça ne démarre pas. Il y a juste le voyant analog ( ça veut dire quoi ?) qui devient rouge sur la façade

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bonjour ,
Il y a juste le voyant analog ( ça veut dire quoi ?) qui devient rouge sur la façade
et sur le schéma , le fil du potard qui doit aller sur 5 v out est biffé : il est branché oui ou non ?
parce que s'il n'y est pas , la seule info qui entre au variable est la masse ; et donc le var a la consigne de pas démarrer
A+++
 

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