Perçage volant moteur

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion jf12r
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Si c'est une injection programmable c'est toi qui va indiquer le nombre de degrès du PMH par rapport à la cible
donc soit AAC soit allumeur soit fil de bougie c'est ok , le volant moteur tu t'en passes.
Tu veux en faire quoi de la précision (à 1micro seconde près? )
alors qu'à 7000tr/mn à mi charge tu va injecter pendant 4ms soit 1/2 tour de volant moteur environ
et à pleine charge ça va presque être ouvert en permanence.
En fonction du débit des injecteurs.
 
Dernière édition:
Si c'est une injection programmable c'est toi qui va indiquer le nombre de degrès du PMH par rapport à la cible
donc soit AAC soit allumeur soit fil de bougie c'est ok , le volant moteur tu t'en passes.
Oui mais ça donnera uniquement l'indication du pmh des cylindres 1et4 et 2et3, pour lui donner le moment de l'injection par cylindre il faut un autre repere. Sinon il va injecter en même temps dans les 1et4 et 2et3, comme à l'origine.
 
non , c'est toi qui indique le type d'injection : séquentielle ( 1 par 1 ) , semi séquentielle ( par groupe) ou tous en même temps.
Il y a des injections où le capteur est le fil qui sert au compte tour , tu lui dit combien d'impulsions sur le fil par tour et il se débrouille.
 
Effectivement il y a plusieurs façons de procéder, j'ai choisi injection séquentielle, sans allumeur, avec 4 bobines crayon et module d'allumage 4 sorties.
 
Si tu grossis la photo de mon avatar tu verras que c'est ce que j'ai fait;
Sur les DS certains montent des injections de CX
 
Avec ce montage est-ce que l'injection se fait indépendamment dans chaque cylindre ou ça injecte en même temps dans les 1et4 et 2et3.
Ton boîtier, c'est toi qui la fabriqué ? c'est quoi la cmd lampe flash?
 
Dernière édition:
Oui , il y a du choix , mais … par exemple pour faire les pas modules ?
Dans la boite de vitesses il y a un emplacement pour mettre 2 pignons pour les pas spéciaux.
C'est un tout petit peu plus long qu"avec une lyre ext mais il suffit d'enlever quelques vis pour sortir le couvercle de la partie haute de la boite, la boite n'a pas besoin d'être vidangée.

Je viens d'aller vérifier, la doc du tour explique les calculs pour les pas au module.
 
salut
tu vas faire un usinage des trous sauf sur un endroit
avec une machine qui n est pas adapter
après tu va remonter cela sur un moteur

est ce que tu sais que tous les volant moteur sont équilibrer
avec des machines bourrer d électronique a commande numérique
avec un défaut d équilibre a un gramme près
il y a eu de la casse moteur avec un rappel du constructeur

essaye de l autre coter sur la distribution
ou sur la poulie d accessoire c est moins dangereux
a plus
 
Dernière édition:
Avec ce montage est-ce que l'injection se fait indépendamment dans chaque cylindre ou ça injecte en même temps dans les 1et4 et 2et3.
Ton boîtier, c'est toi qui la fabriqué ? c'est quoi la cmd lampe flash?
Oui , l'injection est un boitier Haltech/Matec
L'allumage est un truc perso pour supprimer l'allumeur
Flash est une sortie pour déclencher un lampe strobo maison pour régler l'avance pour qu'elle corresponde à ce qui est programmé ( ajustage capteur) et / ou pour vérification.
A l'heure actuelle le meilleur rapport qualité/prix c'est Sybèle Challenger.
Si tu ne souhaites pas le faire programmer par un pro ils vendent aussi un module d'apprentissage qui programme le boitier au fur et à mesure de l'utilisation.
 
Dernière édition:
Oui , l'injection est un boitier Haltech/Matec
L'allumage est un truc perso pour supprimer l'allumeur
Flash est une sortie pour déclencher un lampe strobo maison pour régler l'avance pour qu'elle corresponde à ce qui est programmé ( ajustage capteur) et / ou pour vérification.
A l'heure actuelle le meilleur rapport qualité/prix c'est Sybèle Challenger.
Si tu ne souhaites pas le faire programmer par un pro ils vendent aussi un module d'apprentissage qui programme le boitier au fur et à mesure de l'utilisation.
Je collabore avec un préparateur de voiture de rallye , qui habite derrière chez moi, c'est lui qui me fournira tous le matos qu'il faut et me fera la programmation. Il fait faire ces propres boitiers sur mesures et il peut même les intégrer dans un boitier d'origine.
 
du bricolage ...
Si c'est Megasquirt c'est bof! bof! pour ne pas être désagréable.
 
Dommage de ne pas utiliser du matériel du commerce , tu en apprendrais bien plus .
Là , tu vas être mis devant une voiture en ordre de marche sans pouvoir maitriser quoi que ce soit :sad:
La moindre panne électrique va devenir problématique et aucun autre garage ne voudra prendre en charge ton auto.

Expérience vécue par un copain avec une DS avec injection de CX , je l'ai faite fonctionner pour qu'il rentre chez lui mais je ne l'ai pas dépannée.
Après , peut être que la modif va te coûter 3 sous ?
 
Haltech/ Matec ou Sybèle proposent leurs logiciels gratuits en téléchargement pour TOUT programmer.
Il te faut un ordinateur avec un port USB.
Tu peux les télécharger même si tu n'as rien acheté chez eux.

Si tu es amoureux de Linux tu peux aller chez Mégasquirt , tu auras les mêmes plaisirs à faire ton assemblage :smt003
 
maxxecu est beaucoup plus utilisé, ce qui amène à trouver plus facilement quelqu'un qui connait le système.
 
en cote ils préfèrent autre chose
....In 2009, the MaxxECU was born ...
ça faisait déjà plus de 20 ans que les autres en vendaient :-D ,
 
Dernière édition:
Il n'y a pas que la côte dans la vie.

Ne pas oublier le Kéké tuning. Il y en a bien plus que coureur de côtes. Des programmateurs ils y en a partout en France et de plus en plus.
Quasiment tous connaissent et son équipé maxxecu contrairement a Sybelle.
Pour convertir une bagnole pour rouler tout les jours, une megasquirt fonctionne très correctement
 
Je peux faire comme tu dis mais ce sera pas beaucoup plus précis que l'électronique d'origine et je veux vraiment optimiser l'électronique au maximum, histoire d'avoir un moteur au top.
Si tu utilises l'allumeur d'origine avec un capteur, tu auras une indication très précise de la position et du régime moteur. Et ça sera plus efficace que le système initial avec les contacts déclencheurs...
 

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