gaston48 a dit:4 heures pour monter 892 épingles, cela nous fait 16 secondes par épingle : "peut mieux faire"même si tu améliores ta moyenne,
cela restera très laborieux, il ne faudra pas se louper.
Je serais tenté de faire 4 perçages de positionnement symétriques et comme tu le suggères une sérigraphie avant perçage sur chaque face.
Je pense que la précision sera au rendez-vous, pour qu’une plaque soit réversible, mais cela te fera un face blanche de secours.
De plus la face de sortie du foret risque de ne pas être aussi nickel que la face d’entrée (éclats sur la sérigraphie).
Je prévoirais des perçages supplémentaires 2 sur la grande longueur et 1 sur la largeur donc 10 en tout pour le bridage.
Je pense qu’un diamètre de 3 mm pour une vis de 3 et des goupilles de 3 serait bien (3 ou 3.17 suivant leur préférence).
je pense que tu n’auras pas de difficultés pour écarter les 2 plaques une foi toutes les aiguilles assemblées . Rien ne t’empêche de fixer
provisoirement une feuille de carton ou de cp coté tête des épingles pour éviter qu’elles ne s’échappent .
Pour la résine silicone, je pense que dans un premier temps il faudrait colmater tous les trous avec du ruban adhésif pour n’en laisser que
2 ou 300 dans un coin faire un assemblage de l’ensemble, avec 2 ou 300 aiguilles et couler quelques CC de résine dans ce coin, pour vérifier.
Son démontage permettra de juger aussi cette matière silicone (celle de casto est blanche) pris isolément en temps qu’écran
brise-copeaux a dit:Salut
J'ai vue sur ARTE dans une émission sur Bouskistan et le Boukisdétant enfin dans ses zone là quoi
Bon blague a part, il y avait un type qui faisait en gros la même chose sur un tapis, la trame était blanche avec que des bout de laine noires, et il coupait aux ciseaux les bouts de laines et une fois fini cela ressemblait à une photo noire et blanc avec des teintes de gris.
Quand j'ai vu ça j'ai penser à toi.
@ +
musecyan a dit:je ne sais pas ce qui va s'user prématurément le plus vite et donc moins freiner les épingles , le silicone ou la mousse?
Apres dans les 2 cas la mousse ou le résine de silicone peut se remplacer mais cela nécessite un démontage et remontage complet des épingles.
Il faut que ce soit la moins souvent possibleune fois tout les 10 ans cela me va
j'A voir aussi si je ne fait pas un cadre par dessus l'écran en cornière d'alu ce qui cacherait les vis et rigidifierait l'ensemble, sachant que je ne peux pas avoir un cadre top épais non plus par rapport à l'éclairage rasant...
musecyan a dit:whaou merçi à tous pour votre invetissement dans mon projet vous êtes géniaux,
sinon Jean-Pierre :
je me posait la question de savoir où mettre la mousse dans la solution à 4 ou 3 plaques .
-au milieu des plaque
-ou plus pres des épingles du côté pointu
Et tu viens de me donner la réponse:
si je les met entre les 2 dernières plaques du côté pointu
En mettant l'écran vertical, je pourrait changer de mousse sans enlever les épingles.
1) juste les repousser au fond
2) enlever la dernière plaque
3) les pousser encore
4) enlever la mousse
Elle seront encore tenus pour 15mm de long et ne tomberons pas .
Comme cela:
5) je remplace la mousse par une neuve,
6) je refixe la plaque
7) je met l'écran à l'horizontal (tête au dessus)
8) je n'ai qu'a re-appuyer mes épingles pour percer la nouvelle mousse et les faire aller dans la dernière plaque.
c'est un très bonne idée
musecyan a dit:apres essais je trouve la mousse reticulé (polyruétane) intéréssante, faible densité, reprend sa forme apres écrasement et change la dureté en fonction de l'écrasement (pour pouvoir regler par exemple la friction avec les vis des serrage des plaques
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