Re: Perçage de trous de faibles diamètres sur grande profond
Bonsoir,
Pas mal d'avancées de mon côté.
Je bien reçu le prototype de Jean-Pierre (encore merci à toi!).
Je précise que finalement il a du percer en 0.7mm car à 0.6mm les épingles coincaient (galbe ?) et qu'il a ajouté une couche de mousse polyéthyléne (sous-couche de mousse pour parquet flottant ou qui sert aussi d'emballage de produit fragiles) qui fait office de freinage au centre et que cela fonctionne plutôt pas mal.
il y a un endroit du prototype ou le teflon est abimé (lorsque j'-p avait essayé de percée les 2 plaques en une fois)
du coup il manque 4 ou 5 épingles a cet endroit mais pour les essais cela va très bien
finalement jp a percé en 2 fois (15 minutes pour le pré-trous et 40 minutes pour les trous par plaque de téflon) pour 529 trous par plaque.
soit 6 seconde par trous (comme il a 2 plaque = 12 seconde par trous)
ce qui donnerait pour 30 000 trous 100 heures de perçage, sachant que JP me disait que toutes les 2 minutes il fallait enlever le copeaux qui remontait en haut de l'a même et s'accumullait.
j'ai enlevé toutes les épingles pour les noircir (brunissage à froid avec du bruniperfect (Selenium,sulfate de nickel,bifluore de potassium )
http://www.bruniperfect.fr
sur les épingles de 30 mm de long et de 0.5mm de diamètre ça marche plutôt pas mal.
Par contre mais je les trempe dans le bain de bruniperfect bien plus longtemps que les 1 minutes max recommandé)
par contre j'ai aussi essayé le brunissage sur les petites de 13 mm de long et de 0.65mm de diamètre qui sont nickelé qui me servaient à mon 1er prototype.
Ce n'est pas top : brunissage non uniforme et cela ne tiens pas très bien(je pense que cela est due au traitement : nickelage)
voici le prototype de jean pierre avec les épingles noircis réinséré en changeant aussi la mousse qui avait déjà été perçée par la 1ère insertion des épingles.
Le rendu n'est plus tôt pas mal .
juger vous même
voila la bête :
bon comme le but c'est de faire des films je ne vous fait pas languir plus longtemps et je vous en met 2.
1)le 1er essai d'animation avec le proto 1 avec les épingles de diam 0.65mm et 13mm de long où les trous n''étaient pas en quinconce et surtout trop écartés.On voit des raies de lumières passer entre les rangées d'épingles.
2)le 1er essais de variation de contraste pour aller du blanc au noir en passant par du gris avec le prototype en teflon de jean pierre : entraxe des trous 1.5 mm avec des trous en quinconce.
sinon j'attend la semaine prochaine le prototype de pcb-safe (carte epoxy de 5mm d'épaisseur peinte en blanche des 2 cotés et percée avec un entraxe pour les trous(diam 0.6mm) de 1.5mm avec 4cm2 d'utile en épingles)
et surtout il m'on fait un devis pour le même type de carte en format A4 épaisseur 5mm avec 30 000 trous (surcout de 100 euros)
ca me donnerait 220 euros au total
a voir combien je veux empiler de cartes (2 avec des entreroises entre) =440 euros.
ou alors 4 cartes (20mm (4 x 5mm) avec un sandwich de feuille mouse de polyéthylene de 2mm au milieu) =880 euros.
j'ai aussi fait chiffrer la solution a base de tubes
en fait j'ai trouvé des tubes extrudé en ptfe teflon qui servent normalement au imprimantes 3D
chez aliexpress on trouve de fabriquant chinois qui les font sur mesure.
1) j'ai eu un fournisseur à 0.25 dollar le mètre avec 1700 metre de commande mini (environ 400 euros)
2) un autre à 0.66 dollar le metre avec 1200 metre de commande mini (environ 800 euros)
c'est bizarre cette différente de prix entre les 2 d'ailleurs.
mais du coup on retombe à peu près sur le prix de la solution par perçage de carte électronique sauf qu'il n'y a pas besoin de mettre les tub en place et de faire un cadre en acier avec un systeme de pression pour tenir l'ensemble.
pour 30 000 tube de 22 mm de long cela fait 660 mètres
comme j'ai 60 000 épingles si je garde le même écartement (0.6 diam interne 1.5 diam externe) si je prend 1320 metre ca me ferait la possiblillité de fire 2 écran A4 ou un écran plus grand.
pour tester quand même cette solution j'ai commandé un rouleau de 25m de 0.6 diam interne et 1.3 diam externe (la limite de la tête de mes épingle si je ne veux pas les couper
http://www.dutscher.com/frontoffice/product?referenceId=091939
pour le chiffrage du perçage laser dans du plastique le fournisseur en plastique que j'avais consulté et qui m'avait proposé de me faire un chiffrage m'a dit que c'était trop compliqué pour eux, pas assez équipé en machine.
Ha oui aussi
j'ai énormément de mal à me faire chiffrer quelque chose ou même acheter chez certaine boite quand j'annonce que je suis un particulier et pas une entreprise, c'est fou ça !
On dirait que c'est pas la crise pour tout le monde pour que certain ne se permettent de vendre qu'aux pros.
Vous n'avez pas de numéro de Siret et de TVA intra-communautraire... dégagé
comme SigmaAldrich pour ne pas les citer et bien d'autres qui après les avoir eu au téléphone/mail ne m'ont jamais rien chiffrer ou donner de leur nouvelles.
voilà beaucoup de chose d'un coup désolé mais j'avais pas mal de trucs à dire