J'ai fait quelques simulations. Mais j'ai toujours des soucis: le détourage se fait maintenant, mais camotics me donne toujours des résultats un peu surprenant: arrondis sur les arrêtes, certaines zones ne traversent pas (meme si le parcours de l'outil semble ok)... bref pas trouvé encore les bons réglages !
Apparemment tu utilises une résolution élevée dans CamBam (0.01*8 = 0.08mm) donc il est possible que le problème soit au niveau de la résolution de la simu Camotics ; contrairement à CutViewer ou il n'y a pas de réglage de résolution, il faut la régler dans Camotics, mais attention à ne pas abuser sinon ça bouffe une quantité de RAM hallucinante. (j'ai réussis à planter mes 16 Go de RAM en abusant !!)
Voila ce que ça donne sur CutViewer
le réglage de résolution dans Camotics
N'oublie pas aussi que la valeur de recouvrement à une grosse influence , en finition il faudra la réduire (tu es a 0.2, soit une passe tous les 0.2*8=1.6mm). C'est un des problèmes de l'usinage 3D, ça ne donne pas un état de surface merveilleux.
Un truc à connaitre, c'est de faire 2x la même opération mais en croisant les passes, donc tu en fais une 2ieme et tu change le sens de balayage d'horizontal à vertical.
Un exemple avec:
surépaisseur à 0 (pour la finition), recouvrement à 0.05 (une passe tous les 0.05*8=0.4mm) et balayage horizontal + vertical
Bon, par contre c'est 3h00 d'usinage ! , d’où l’intérêt de ne faire que les pointes en usinage 3D et le reste avec des contours 2.5D
En usinage 3D par balayage il est presque impossible de faire des flancs verticaux et d'avoir des arrêtes vives compte tenu du principe de fonctionnement, c'est le job du mode "3D lignes de niveau" qui fonctionne un peu comme le contour. (mais qui lui ne sais pas faire des surfaces presque horizontales)
Et n'oublies pas que tu utilises une fraise hémi, donc comme tu peux le voir il restera toujours un congé en bas de la pièce, sauf à usiner plus profond de la valeur du rayon de la fraise.
++
David