B
biscotte74
Compagnon
Bonjour, je viens de mettre sous tension ma carte électronique de ma machine à électro érosion. Au bout de 10 secondes environ j'ai un, voir 2 transistors de puissances qui ont lâchés. Ils sont devenus bouillants, le temps que j'arrête tout ,c'était trop tard.
Est ce que quelqu'un pourrait jeter un coup d’œil afin de m'orienter dans mes recherches ?
Je mets les schémas dont je dispose
le schéma de câblage sur la notice du concepteur
Voir la pièce jointe 57HS25.pdf le moteur utilisé pour les essais
le schéma de câblage
Les transistors qui ont chauffés sont ceux marqués "Q2" et "Q3" se sont des 2N6387
Sur le livret, l'auteur ne précise pas grand chose sur les caractéristiques du moteur à utiliser (intensité max, mais sur mes autres cartes ont peut mettre des moteurs plus gros que prévu car c'est la carte qui limité l'intensité). Est il possible que le miens soit trop gros ?
Merci à ceux qui auraient des idées
Est ce que quelqu'un pourrait jeter un coup d’œil afin de m'orienter dans mes recherches ?
Je mets les schémas dont je dispose
Voir la pièce jointe 57HS25.pdf le moteur utilisé pour les essais
Les transistors qui ont chauffés sont ceux marqués "Q2" et "Q3" se sont des 2N6387
Sur le livret, l'auteur ne précise pas grand chose sur les caractéristiques du moteur à utiliser (intensité max, mais sur mes autres cartes ont peut mettre des moteurs plus gros que prévu car c'est la carte qui limité l'intensité). Est il possible que le miens soit trop gros ?
Merci à ceux qui auraient des idées