A
alnicyma
Ouvrier
Merci vieulapin
Vieulapin a dit:
Tout en alu ?
Re: achat outil à moleter type ciseaux
Bonjour à tous,
Voilà, voilà. J'espère avoir tout mis, mais s'il manque quelque chose, vous demandez...
Voir la pièce jointe 146739 [div=initial][arrow]L'autre face, en position pour petits diamètres.[/arrow][/div]
Voir la pièce jointe 146741 [div=initial][arrow]L'ensemble des pièces constitutives.[/arrow][/div]
Voir la pièce jointe 146742 [div=initial][arrow]Le corps[/arrow][/div]
Voir la pièce jointe 146743 [div=initial][arrow]Les bras avec les molettes et les axes.[/arrow][/div]
Voir la pièce jointe 146744 [div=initial][arrow]Axe, ressort, rotule, écrou de pression et plaquette de verrouillage.[/arrow][/div]
Le M6 me paraissait un peu fluet et le M8 n'entrait pas dans le seul ressort que je possédais et semblant convenir, j'ai donc pris la cote intermédiaire.Une petite question , le diamètre de la vis en " M7 " réelle utilité ou bien juste pour pas faire " standard ?
Bonsoir, je dirais même plus, des molettes de qualité. Et également des molettes fines, les vis et boutons de comparateurs et même compas de dessin présentent des pas très fins et ça je n'en vois nulle part sans parler du prix!bonjour j'ai le projet d'en fabriqué un mais ou trouve t'on les molettes de qualité
cordialement
Regarde bien ce fil dans lequel notre ami @bop55 montre les essais qu'il a faits concernant ce sujet du diamètre avant moletage. Lis bien sa conclusion à la réponse #26. Lorsque j'avais fait ces calculs, je m'étais basé sur les affirmations d'un ami directeur d'une entreprise d'usinage qui réalisait plusieurs milliers de moletages par jour, donc je suppose qu'il savait de quoi il parlait. Après, chacun fait comme il le sent, l'essentiel étant la réussite finale.je ne me sert jamais de l'abaque,et mes moletages vont trés bien,pour moi
Vraiment dommage ,mais les escrocs agissent de partoutj'ai eu le malheur dans commander il y a un mois chez ex machina je pense que je ne les aurais jamais c'est des escrocs et il font le mort
Bonjour ,donc je fais comme je sent,et ça marche du tonnerre de feu pour moiRegarde bien ce fil dans lequel notre ami @bop55 montre les essais qu'il a faits concernant ce sujet du diamètre avant moletage. Lis bien sa conclusion à la réponse #26. Lorsque j'avais fait ces calculs, je m'étais basé sur les affirmations d'un ami directeur d'une entreprise d'usinage qui réalisait plusieurs milliers de moletages par jour, donc je suppose qu'il savait de quoi il parlait. Après, chacun fait comme il le sent, l'essentiel étant la réussite finale.
la théorie c'est bien ,mais la pratique demande parfois des ajustements,Je suis bien content pour toi.
J'ai eu tort de mettre ce tableau qui me vaut critiques et contestations depuis des années et il y a longtemps que je me dis que je devrais l'effacer ainsi que mes interventions concernant la corrélation entre pas des molettes et circonférence de la pièce. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas encore fait, mais j'y songe...
Ne fais pas ça, je t'en prie !J'ai eu tort de mettre ce tableau qui me vaut critiques et contestations depuis des années et il y a longtemps que je me dis que je devrais l'effacer ainsi que mes interventions concernant la corrélation entre pas des molettes et circonférence de la pièce. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas encore fait, mais j'y songe...
Merci Bertrandje me dis que la matière ne doit apprécier que modérément d'être malaxée inutilement, en particulier pour des moletages sur laiton.