Salut,
Par rapport à Haas, Hurco est techniquement sensiblement équivalent (en tout cas sur le papier), mais est plus cher par rapport à son contrôleur beaucoup plus évolué. Hors je fais tout sur Fusion360 et un contrôleur simple me convient très bien.
Pour Doosan, idem les machines ont l'air bien sur le papier ... mais le commercial (qui est venu sur place pourtant, ça s'annonçait bien ...) m'a envoyé un devis qui ne collait pas du tout à ce qu'il m'annonçait, avec des options que je n'avais pas demandées, et sans les options que j'avais demandées.
Syil est très réactif, toujours sur Skype à répondre aux questions (et me relancer quand je ne réponds pas de suite ...), par contre le côté prix en dollars, frais d'import aléatoire, etc. me plait moyen.
Chez Haas j'ai discuté avec leur technicien que je connais bien, il serait probablement possible de mettre soit une mini mill (mais pas la mini mill 2), soit la série TM, soit la série DM/DT.
La série DM/DT est à priori uniquement en triphasé, mais en hauteur ça passe.
La série TM est juste en hauteur (manque quelques cm, mais à priori on peut jouer sur la chaine porte-cable), mais est compatible monophasé. Et un TM3-P par rapport aux projets que j'ai ça serait plutôt pas mal pour faire de grandes pièces.
Il faut que j'arrive à joindre leur commercial maintenant (j'ai essayé cet aprèm, mais pas réussi).
Par contre un TM3-P tout équipé avec sondes et 4eme axe on est un peu au dessus de 50k€ ...
Thomas.