nouvelle deckel FP

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion jxdurand
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    deckel
Bonjour,
Je galère pour le remontage du couvercle de la boite d'avances automatiques sur ma FP1
Je n'arrive pas à aligner correctement les index des leviers pour qu'il tombent en face de leur logements. Soit ils sont à côté soit ils tournent au dernier moment ... après plusieurs heures de bagarre je n'ai toujours pas réussi.
Avez vous un "truc de pro" pour y arriver plus facilement ou est ce juste à cause de mes deux mains gauches ?
merci pour vos conseils
jean
 
Je te l'avais dis que cela n'était pas facile et qu'il fallait beaucoup de patience.
Demande de l'aide à un ami ou à ton épouse de t'aider, à deux, c'est plus facile pour maintenir et positionner.
Graisse les index des leviers avec une graisse collante, ils resteront plus facilement en place.

Pourquoi ouvres-tu un nouveau post à chaque problème que tu rencontres c'est au moins le troisième si pas quatre pour la même machine.
Ce serai plus logique, on peut suivre ta restauration pas à pas.
Jacques
 
bonsoir.
je pense , pour etre passé par la ,
la premiere chose a faire et de mettre une petite cale en bois de 4 ou5 mm d'epaisseur entre les deux paliers d entrainement arriere ( entre le palier des avance et celui de la pompe a eau. ensuite cde de pompe a eau cote effacement.
cela libere la gene occasionné par la position de la cde de pompe .
ensuite essaye de mettre en concordance les leviers et le logement des engrenages , ca devrait rentrer plus facile .
jean 13
 
merci beaucoup pour vos conseils ! je vais essayer cela ce week end
Jacques, désolé pour l'ouverture abusive de post je pensais que c'était mieux de mettre un titre tres explicite, je vais éviter cela à l'avenir
bonne journée
jean
 
Bonsoir,
j'ai utilisé un mix de vos conseils Jacques et Jean (en laissant tomber le parametre aléatoire "aide de l'épouse") et coup de chance du débutant, tout s'est mis en place au premier essai !
Ma FP1 est maintenant remontée et j'ai fait quelque copeaux pour l"essayer, un vrai bonheur, si ca ne tenait qu'à moi sa place serait au milieu du salon tellement elle est belle :-)
Je vous remercie tous pour votre aide et vos conseils qui m'ont été précieux ainsi que toute la litérature que j'ai pu trouve sur ce forum!
jean



20160515_135839 (Small).jpg
20160515_135921 (Small).jpg
20160515_135946 (Small).jpg
 
Bonsoir,

Belle restauration et magnifique machine :prayer: !!!

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
Bonjour,

Merci Patrick, beau boulot :smt041 !!

Maintenant on peut tout lire d'un coup :-D !!!

Cordialement,
FB29
 
Il suffit de refaire un tirant, je l'ai fait et il me permet d'utiliser mes fraises en Cm4.
Ce n'est pas bien compliqué à usiner photo ce soir. Démonte le tirant de la deckel tu poura déjà relever les côtes , if suffit de faire un M16 au bout avec une petite collerette (pour l'extraction des outils ) .
 
Dernière édition:
merci pour les infos, je vais déjà essayer de démonter le tirant, ce que je n'avais pas réussi à faire au premier essai (goupille impossible à chasser)
 
J'ai démonté le tirant et je suis perplexe...
La longeur du cône femelle de la broche est de 112 mm et la longueur du bout du tirant est de 30, ce qui laisse un logement d'environ 82 mm pour le cône mâle.
Or la longueur du cône CM4 du porte pince (hors raccord M16-S20) est d'environ 99mm
Du coup je ne vois pas comment en réduisant la longueur du tirant je peux loger le mandrin
Comme mes explications ne sont pas très claires j'ai fait un rapide croquis sur le coin de l'établi.
Qu'en pensez vous ?



croquis tirant deckel001 (Medium).jpg
 
Ici : https://www.usinages.com/threads/deckel-fp1.60238/
Tu trouveras les photos du tirant pour la Dekel FP1 en cm4 permettant l'utilisation de ton porte pince et des fraises en Cm4.
J'ai tout usiné sur mon tour y compris le petit filetage au pas de 1 mm tant pour la vis que pour l'écrou.

J'ai juste pris une liberté par rapport au montage Deckel en utilisant une vis de tression qui agi sur le filetage par l'intermédiaire d'une petite pièce en cuivre (bout de cuivre venant d'un câble électrique en 10 ou 16²) afin de ne pas abimer le petit filetage.
3 pages de lecture.
 
Dernière édition:
Très belle restauration
Félicitations

J aurais besoin d aide pour brancher ma fp1 et ma fp2...
Je ne sais pas si elles sont en 380 ou en 220 tri...
Comment peut on le voir?
Merci par avance
 
Regarde la plaque signalétique du moteur et dans l'armoire électrique il y a surement un schéma.
Attention c'est un moteur à deux vitesses de type Dalhander.
 
Très belle restauration
Félicitations

J aurais besoin d aide pour brancher ma fp1 et ma fp2...
Je ne sais pas si elles sont en 380 ou en 220 tri...
Comment peut on le voir?
Merci par avance
Bonjour
Lui meme, bienvenue sur usinages.com et félicitations pour ton héritage, ce n'est pas tous les jours qu'un truc comme celui-la arrive.
Pour tes machines je pense qu'il te faudrait ouvrir un post spécifique par machine sinon cela risque de devenir un peu pagaille et se disperser un peu partout.
A+Bernard
 

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