Bonne année à tous !
Bonne nouvelle en ce début d'année : en toute logique, d'ici peu, je devrais rejoindre votre confrérie de gardiens du temple des technologies (
dé)passées.
Enfin, si le livreur m'apporte bien comme prévu d'ici quelques jours le RL pour lequel j'ai envoyé un chèque à un gentil vendeur...
C'lui-là, vous l'avez pas vu passer, j'ai eu un bol monstre :
Etape 1, je consulte peinard les annonces du coincoin concernant les étaux limeurs. Trop gros, trop chers, trop loins... mais je tombe par hasard sur une annonce pour un Rapide-Lime annoncé à 400 €, et redécouvre donc totalement par hasard ce curieux engin dont il me semble avoir déjà entendu parler dans un passé pourtant pas si lointain. Mais bon, même s'il est superbe (et encore en ligne au moment où j'écris ces lignes), 400 €, ça me ferait quand même mal au portefeuille.
Etape 2, quelques jours plus tard, et pour passer le temps, je consulte d'autres annonces concernant les tours à métaux. Et là, par le plus fortuit des hasard, qu'est ce que je vois-t-y pas sur une photo, négligemment posé au pied d'un tour tout aussi ancien ??? Un RL !!!
Etape 3, par acquis de conscience je pose au vendeur du tour la question de savoir si par le plus grand des hasards il ne serait pas également disposé à vendre son Rapide Lime...
Etape 4, réponse du vendeur : ben si, justement il comptait le mettre en vente prochainement ! Il m'en propose 200 roros, ce qui selon ce que j'ai pu lire sur les pages de ce forum (ai tout lu les 46 pages !) est le "prix argus" pour ces engins. On conclue donc l'affaire. Je l'ai donc acheté avant qu'il ne soit en vente, trop fort...
Etape 5 (à venir), dès qu'il me sera effectivement parvenu, je pourrais voter "OUI" au sondage !
Bon, d'après les photos "preview" envoyées le vendeur, je n'ai pas vu de marquage sur le bélier : ni "Rapide Lime", ni "OP" (pour "Outil Parfait" donc). Une copie peut-être ? Si c'est le cas, c'est de la très bonne imitation, en tout cas.
Me réjouis pour lui faire débiter des copeaux