I
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
bonjour à tous,
comme beaucoup ici j'ai une X2
bonne petite fraiseuse pas trop chère mais qui manque un peu de pêche
en fait une bonne base pour faire quelque chose de mieux, comme les tours chinois
Coredump avait fait un post sur l'installation d'un moteur tri + variateur
j'ai moi aussi modifié la mienne mais d'une façon différente : j'avais installé un kit poulie acheté chez LMS, très bien et plus silencieux
j'ai conservé de ce kit la poulie de broche et la courroie
sur le moteur (370w) j'ai installé une nouvelle poulie tournée dans un morceau de rond d'AU4G avec un outil meulé au profil de la courroie
avec le kit était livrée une plaque de montage de moteur en alu
j'en ai fabriqué une autre dans une plaque de papier bakélisé de 10mm, matière solide et agréable à travailler
une photo montre l'usinage de la rainure circulaire
le variateur est un Lenz, nu, je l'ai installé dans ce que j'avais sous la main : une caissette ayant contenu des bouteilles de bordeaux
le résultat est super ! on peut prendre des passes beaucoup plus importantes !
si vous voulez des détails pas de problème
comme beaucoup ici j'ai une X2
bonne petite fraiseuse pas trop chère mais qui manque un peu de pêche
en fait une bonne base pour faire quelque chose de mieux, comme les tours chinois
Coredump avait fait un post sur l'installation d'un moteur tri + variateur
j'ai moi aussi modifié la mienne mais d'une façon différente : j'avais installé un kit poulie acheté chez LMS, très bien et plus silencieux
j'ai conservé de ce kit la poulie de broche et la courroie
sur le moteur (370w) j'ai installé une nouvelle poulie tournée dans un morceau de rond d'AU4G avec un outil meulé au profil de la courroie
avec le kit était livrée une plaque de montage de moteur en alu
j'en ai fabriqué une autre dans une plaque de papier bakélisé de 10mm, matière solide et agréable à travailler
une photo montre l'usinage de la rainure circulaire
le variateur est un Lenz, nu, je l'ai installé dans ce que j'avais sous la main : une caissette ayant contenu des bouteilles de bordeaux
le résultat est super ! on peut prendre des passes beaucoup plus importantes !
si vous voulez des détails pas de problème