R
romain
Compagnon
Bonjour à tous,
Quelques photos de la dernière rénovation. J'en avais marre de la déplacer d'un coté à l'autre, et surtout c'était bête de l'avoir et de continuer à faire les mortaisages sur l'étau limeur.
C'est une machine assez ancienne, un copain très calé dans l'histoire des machines (Il se reconnaitra en lisant ces lignes..) m'a dit que la marque devait être Ravas. Il n'a comme moi trouvé aucune info supplémentaire. Seul truc, elle dispose d'une plaque soit d'appartenance, soit parce qu'elle a été modifiée chez eux, de chez "Crouzet" à Valence.
En fait les plaques constructeur ont visiblement été enlevées au montage du boitier contacteur.... bande de c... ils ne pouvaient pas mettre le contacteur ailleurs....!!! J'ai trouvé l'emplacement de trois plaques rivetées juste sous le boitier en refaisant la peinture....
C'est très rustique, mais bien réalisé et costaud. Visiblement vu l'age de la machine (probablement années 30), le moto réducteur et courroies trapézoidales ne sont pas d'origine.
Elle a un système d'embrayage à cone dans le volant d'inertie, mais à l'usage le démarrage direct marche très bien. Je lui ai monté un petit diviseur horizontal que j'ai sauvé de la ferraille il y a quelques années, ils sont fait l'un pour l'autre.
Quelques photos... . Bonne journée.
Quelques photos de la dernière rénovation. J'en avais marre de la déplacer d'un coté à l'autre, et surtout c'était bête de l'avoir et de continuer à faire les mortaisages sur l'étau limeur.
C'est une machine assez ancienne, un copain très calé dans l'histoire des machines (Il se reconnaitra en lisant ces lignes..) m'a dit que la marque devait être Ravas. Il n'a comme moi trouvé aucune info supplémentaire. Seul truc, elle dispose d'une plaque soit d'appartenance, soit parce qu'elle a été modifiée chez eux, de chez "Crouzet" à Valence.
En fait les plaques constructeur ont visiblement été enlevées au montage du boitier contacteur.... bande de c... ils ne pouvaient pas mettre le contacteur ailleurs....!!! J'ai trouvé l'emplacement de trois plaques rivetées juste sous le boitier en refaisant la peinture....
C'est très rustique, mais bien réalisé et costaud. Visiblement vu l'age de la machine (probablement années 30), le moto réducteur et courroies trapézoidales ne sont pas d'origine.
Elle a un système d'embrayage à cone dans le volant d'inertie, mais à l'usage le démarrage direct marche très bien. Je lui ai monté un petit diviseur horizontal que j'ai sauvé de la ferraille il y a quelques années, ils sont fait l'un pour l'autre.
Quelques photos... . Bonne journée.