Y
yam0
Apprenti
Hello,
bon, je vous fais grâce de l'histoire complète, elle ira sur le fil principal.
Pour la question du jour, après pas mal de temps a decaper, mastiquer, poncer, remastiquer et reponcer, je me suis dit qu'il serait bien de tout remettre en situation déjà pour voir ce que ça donnerait, ensuite pour se donner un peu de baume au coeur, parce que la machine éclatée dans le garage me donne l'impression que je n'avance pas.
Mon tour est un "vieux" modèle : socle en fonte séparé du plateau et le tour vient se poser dessus.
Sauf que... quelque soit le sens du plateau (les trous des goujons de fixation du tour ne sont pas au milieu), le support moteur bute sur le plateau.
Je n'ai malheureusement pas pris de photo du tour dans son installation initiale (le support moteur est la première chose qui a été démontée pour charger le tour dans la clio) mais je suis certain que le plateau était monté dans ce sens.
Bref, je n'y comprends rien.
Une âme charitable aurait-elle une idée sur là où j'ai fait fausse route ?
La logique voudrait que le trou d'évacuation soit situé du côté du réservoir/décanteur d'huile de coupe (côté droit) mais ce n'était pas ainsi qu'il était monté initialement.
Merci pour vos avis zéclairés !
bon, je vous fais grâce de l'histoire complète, elle ira sur le fil principal.
Pour la question du jour, après pas mal de temps a decaper, mastiquer, poncer, remastiquer et reponcer, je me suis dit qu'il serait bien de tout remettre en situation déjà pour voir ce que ça donnerait, ensuite pour se donner un peu de baume au coeur, parce que la machine éclatée dans le garage me donne l'impression que je n'avance pas.
Mon tour est un "vieux" modèle : socle en fonte séparé du plateau et le tour vient se poser dessus.
Sauf que... quelque soit le sens du plateau (les trous des goujons de fixation du tour ne sont pas au milieu), le support moteur bute sur le plateau.
Je n'ai malheureusement pas pris de photo du tour dans son installation initiale (le support moteur est la première chose qui a été démontée pour charger le tour dans la clio) mais je suis certain que le plateau était monté dans ce sens.
Bref, je n'y comprends rien.
Une âme charitable aurait-elle une idée sur là où j'ai fait fausse route ?
La logique voudrait que le trou d'évacuation soit situé du côté du réservoir/décanteur d'huile de coupe (côté droit) mais ce n'était pas ainsi qu'il était monté initialement.
Merci pour vos avis zéclairés !