B
Bruno26
Compagnon
Je me suis peut-être compliqué la vie en utilisant le 4ème axe, mais je voulais automatiser un max. Environ 1/4 d'heure d'usinage par pièce quand tout va bien.
A+
A+
J'ai déjà procédé de la sorteQuelques petites pièces à vous montrer. Les arbres à cames en plusieurs parties. Elles sont en fonte, usinées avec une fraise en T dans un brut tenu à la verticale
oui, et avec une CNC ça devient une pièce facile!J'ai déjà procédé de la sorte
Alors il en est où ce moteur ?oui, et avec une CNC ça devient une pièce facile!
Salut PL50 et merci de demander des news.Alors il en est où ce moteur ?
J'ajouterai même: trez-trez-bô!trés trés beau !
On verra bien ! Vu que le but est de mettre le moulin dans un avion et d'y faire cracher ses poumons dans des attaques en piqué et des remontées en faisant des tonneaux, il vaut mieux que le carbu soit le plus en arrière possible, c.-à-d. près du réservoir.Les cylindres de devant vont être bien loin du carbu mais bon tu ne peux peut être pas le placer au centre. C'est à tester
Merci . Je me suis inspiré de pas mal de photos pour le look, notamment d'un Merlin V12 pour cette admission.Bonjour
Le résultat sur les pièces et parties arrondies est excellent. L ensemble est très harmonieux.
Ftx
Le coude fait un angle un peu supérieur à 90°. Donc un simple perçage du côté long, et du côté très court un petit programme CN avec un fraise boule de 6mm pour un conduit de 8. Il restait quand même à enlever un peu de matière à coup de fraise boule de 3mm à la Dremel.C'est une magnifique réalisation que tu nous présente, bravo ! ! !
Peux-tu nous montrer comment as-tu réalisé l'usinage intérieur des pipes ?
Merci par avance pour ta réponse.
Jean Michel
Tout simplement superbe, je suis baba devant la qualité des pièces. Beau travail de programmation aussi !On verra bien ! Vu que le but est de mettre le moulin dans un avion et d'y faire cracher ses poumons dans des attaques en piqué et des remontées en faisant des tonneaux, il vaut mieux que le carbu soit le plus en arrière possible, c.-à-d. près du réservoir.
Il existe au moins un 18 cylindres radial en modèle réduit aussi où les tubulures d'admission des cylindres avant sont bien longues.
Le choix de l'avion est fait depuis le début, c'est même ce qui m'a motivé à faire un V à 60° plutôt que 90° même si ça compliquait la conception.Tout simplement superbe, je suis baba devant la qualité des pièces. Beau travail de programmation aussi !
As tu déjà défini quel modèle d'avion sera équipé de cette merveille ? Moi je verrai bien un Fieseler Storch ou comme chasseur un Pilatus P2, sans vouloir influencer hein...