Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
il faut toujours une avance minimum vs tour moteur ! sinon oui l'outil s'usera tres vite , d'ailleurs pour maximisé les plaquettes le constructeur conseil toujours de prendre une grosse passe de tourné vite et pas forçément d'huile de coupe ! , mais il faut une machine capable d'encaisser les grosse passe
Un fly-cutter n'est pas équilibré, donc on tourne lentement. En fait on peut progressivement augmenter la vitesse tant ça tourne rond sans agiter la machine.
Un fly-cutter n'est pas équilibré, donc on tourne lentement. En fait on peut progressivement augmenter la vitesse tant ça tourne rond sans agiter la machine.
Totalement d'accord avec @Fred69
Le fly-cutter est intéressant économiquement est réglable en diamètre et est facile à affuter. Mais attention au fraiseuse non rigide et au roulement de broche fragile (avis de mon fournisseur).
Je connais la Cincinnati PF25 que sur photo mais je pense quelle est égale à la MH22 d'Optimum en rigidité.
En utilisant un tourteau à plaquettes rondes avec 600 t/mn et une passe de 0.2 je perd que 2 t/mn en avance manuelle +/- régulière. Donc difficilement calculable en m/s. Je verrais au moment ou l'avance automatique sera installée.
Ah ces vitesses
Pourquoi vous voulez tourner vite ?
Une vitesse doit être choisi en fonction de la matière à usiner et de la matière de la pièce ... plus quelques petits détails
Une fois qu’on a déterminer cette vitesse on la respecte ... quelque fois on peut la baisser pour certaine raisons , par exemple vibration