Bonsoir,
Je suppose que ce que tu appelles "chariot principal" est le chariot transversal ? Si oui, la vis est du 14 mm au pas de 200 à gauche comme je l'ai précisé dans mon modeste reportage photos concernant la fabrication d'une noix en bronze en haut de cette page. Je ne suis pas certain qu'on puisse trouver une vis à billes avec une noix ayant la forme et la taille adéquate pour se loger dans l'espace assez restreint qui a été prévu par le constructeur, ou alors au prix de transformations aussi acrobatiques qu'aléatoires. De toute façon, la durée de vie de la nouvelle noix en bronze sera sûrement plus longue que la mienne, le tour ne servant pas tous les jours.
Ta réalisation concernant le système anti-soulèvement me semble avoir été sérieusement pensée mais il y a quand même des choses qui me semblent très obscures. Par exemple, comment est fixé ton ensemble sous le traînard et comment peut-il être réglé ? Je n'identifie pas sur la photo un banc de Super 11, ça me semble être un autre modèle car tu parles d' "une vulgaire plaque en fonte". De plus, tu sembles avoir rencontré avec ton traînard des problèmes que je n'ai jamais eus avec le mien. Perso, j'ai nettement amélioré le dispositif depuis que je l'ai décrit page précédente et il me donne entière satisfaction, ayant le mérite d'être très simple à réaliser et à régler.
Cordialement