Bonsoir pb58
On croit avoir tout indiqué et on en oublie toujours. L’axe des trous est à 6 mm du bord.
Si je peux me permettre un conseil d’exécution : tu perces d’abord les 3 trous, entraxes à 6 mm du bord, dans la platine de gauche (celle qui a plus ou moins la forme d’un triangle), ensuite tu fais les 3 entretoises, puis tu mets en place (j’avais provisoirement mis des ressorts beaucoup plus souples pour que ce soit moins dur) les mâchoires sur leur plaque (celle où tu as tracé tes cercles verts), tu fixes la première plaque à sa place sur la poupée, puis une goupille de 6 dans chacun des trois trous pour centrer les entretoises par dessus, puis enfin la plaque avec les mâchoires et, en bloquant avec leur carré ces mâchoires dans le tambour pour bien centrer l’ensemble, tu brides avec deux petits serre-joints les deux plaques ensemble avec, entre elles, les entretoises et, quand c’est bien bridé, tu relâches le carré, tu peux ainsi dévisser l’ensemble de sur la poupée et, après avoir enlevé les trois goupilles, tu peux, avec un foret, marquer le centre des trois trous de la plaque des mâchoires. Tu seras sûr ainsi que tous les trous seront bien en face les uns des autres.
Il est prudent de laisser la plaque des mâchoires plus longue à gauche et limer le rabe à la distance des trois trous après que ceux-ci soient percés.
Pareil pour la partie qui recouvre le tambour. J’avais fait la plaque un peu plus grande et j’ai tracé autour du tambour quand l’ensemble était en place.
J’espère que je me suis bien expliqué, sinon n’hésite pas.
Cordialement