Bonsoir , ou Bonjour ,
Alors une fois de plus j'ai perdu ! C'est Wika qui a gagné ! c'est bien après nettoyage AM 68! il y a bien la barre inférieure horizontale du A.
Bop 55 .
Un grand merci pour les cotes .Tu peux remonter !!!!
j'ai vérifié les miennes après nettoyage aujourd'hui et démontage du roulement coté mandrin l’accès était plus commode .
Épaisseur totale .9,4 mm (et non pas 10 mm)
Grand Diamétre 54 mm épaisseur 5 mm
Petit diamétre 26,2 mm épaisseur 4,4 mm
Pour le faux plateau acheté avec le mandrin je ne pense pas en tout cas chez RDG Tools car je leur ais acheté 2 mandrins et de mémoire il n'y avait pas de plateau vendu avec ..ou alors c'est une option .
Mais bon il l'a peut être acheté ailleurs . Tu parle de RDG TOOLS et de CHRONOS ? je ne connais pas cette "épiçerie" ..j'ai tapé sur google "Mandrins Chucks Chronos et j'ai rien trouvé ...
FB 29 .
Je n'y connais rien en fonderie ..mais je suppose qu'un fondeur si ont le paye !!peut faire une barre de 6 métres avec un marquage tous les tant de mm, comme il peut faire une autre barre avec des nervures comme la contre pointe de la même manière tous les tant ..de mm.
Mais je le répète..je suis jamais allé visiter une fonderie .
Yvon 29
Merci pour tes infos .
Pour les copeaux effectivement il faudrait faire juste un fraisage 10/12 mm dessous pour "purger ! le banc veut ni se tordre ni se vriller !!
Moi je pense que le boulot de fraisage est plus visible ..après il faut savoir le programme et le cahier des charges pour le type de fabrication par exemple les flasques AV et AR peuvent avoir été fait au tour au 4 mors ..et les perçages juste à la perceuse .
Le petit coulisseau de la contre pointe avec une bague qui tourne ..+filetage ou il a les goupilles de fixation c'est du boulot avec un petit guidage .
Un petit cône de contrepointe , un moletage rien d'extraordinaire mais il faut que cela soit précis et sur mon tour c'est nickel juste souple .
L’avancée des travaux ..fin du nettoyage et graissage de toutes les pièces..maintenant je peux le garder sans qu'il se dégrade et continuer d'autre choses en cours ..à savoir fabriquer des flutes ! au chaud !
On voit nettement sur le porte outil qu'il commençait à se piquet plus sérieusement .
Je vais chercher un peu plus sur le net pour un mandrin , le commander et faire " l'interface ".
Mon idée de tourner l'épaulement du faux plateau à rapporter , puis de le boulonner sur la broche en pince sur la portée du roulement et ensuite de dresser les faces et donc tout aligner vous parait cohérente ?
A force de fouiner et de passer d'un sujet à l’autre je n'arrive pas à retrouver ..si c'est sur ce forum ou sur un autre ? passion usinage ou je vais rarement ...en tout cas il y a quelqu'un qui a de mémoire acheté un schaublin 70 et le vendeur lui a donné un "mini Tour identique . Et dessus il y avait un mandrin "plat " un peu comme ceux du bas de la page du catalogue OTELO cela vous dit quelques choses ?
Un RECTIFICATIF pour les roulements ils ont la même taille !mais il y a une différence de marquage .
Coté mandrin :07098=02/3916 ITALY 1 K RIV
Coté poulies :07098=02/3916 made in ITtaly 63 RIV
Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus ....?
J'avais aussi oublié de dire que les flasques avant et arrière ont aussi une gorge avec un joint feutre .
Je ne sais plus qui m'a demandé mais J'ai aussi en stock du papier joint épais .pour les refaire ...mais si je peux faire un montage à la graisse ..vu l'intensité de travail que va fournir ce tour.il n'y aura pas de fuite .
Même si je monte à la graisse Kluber je vais laisser le graisseur TECALAMIT ...c'est "vintage" et ça bouche le trou !
j'ai aussi trouvé dans mon stock un chariot peut être Shaublin ? et une chandelle pas trop épais et qui devrait pouvoir s"adapter ...
Et les photos ..un peu moins de rouille et plus de bon cholestérol ...un petit film plastique et un joli petit carton pour le stocker ..
Cordialement
Freddy