Bonjour,
J’ai personnellement acheté à plusieurs reprises chez MGDiffusion (MGDF) au cours des deux années écoulées.
En juillet 2012, j'ai fait l'acquisition d'un jeu de 8 forets de gros diamètres, puis en août 2012 d'une presse de 20 T hydropneumatique et d'une scie métal à ruban - et ce malgré les avis plutôt négatifs que j'avais lus dans ce forum sur ce marchand. Les prix étaient intéressants et le matériel dûment répertorié et décrit en détail sur nombre d’autres sites (français, anglais, allemand, suisse, US, taïwanais, chinois…), donc connu et a priori sans surprises sur la qualité exacte.
L’inconnue résidait dans la qualité du service (contacts, commande et livraison), et éventuellement du service après-vente.
Les forets ont été livrés par Colissimo (nécessité d'échanger un foret présent en doublon dans le jeu - aucun souci avec le vendeur). Communications par email et téléphone.
Pour la presse et la scie, je me suis rendu à son entrepôt de Boissy-lès-Perche. Aucun problème non plus concernant cette transaction (acompte de 50% à la commande, solde dix jours plus tard au moment de la mise à disposition à l'entrepôt).
Je viens de recevoir aujourd’hui par Colissimo un jeu de poussoirs pour la presse, commandé il y a quinze jours par téléphone et échanges de mails.
Pour ce qui me concerne, je ne peux qu'être pleinement satisfait de mes contacts et achats successifs auprès de ce vendeur. D'après ce que je comprends, il est représentant en France de HBM Machines, une entreprise néerlandaise d'outillage importé. Le représentant français MGDiffusion détient apparemment peu de stock, et passe donc commande à la demande auprès de HBM Pays-Bas. Toujours dans mon cas, le processus a été à chaque fois clairement annoncé, et respecté : dix jours pour la mise à disposition à l'entrepôt, une quinzaine si livraison à domicile.
En conclusion, mon bilan est donc largement positif.