Bonjour à tous !
Premier post sur ce forum que je parcours régulièrement depuis quelques mois avec beaucoup de plaisir pour la qualité des échanges que l’on y trouve.
Je viens vous faire partager mon expérience avec la société HBM France, aussi connue sous le nom de MGDF.
J’ai contacté M. GONEDEC par email pour lui demander quelques précisions sur la fraiseuse qui semblait correspondre à mes besoins. Il répond très vite à mes emails tout en précisant que tout est dispo est que l’ensemble de la commande, fraiseuse plus accessoires peuvent être livrés sous 7 à 10 jours à mon domicile.
C’était en septembre, je fais un virement bancaire afin d’accélérer l’envoi de ma commande. La fraiseuse arrive finalement plus de 3 semaines après mon virement bancaire, pas un mot d’excuse ni même un mail pour m’avertir du délai supplémentaire. C’est tout de même curieux pour une commande soit disant en stock !
En déballant mon colis, je constate que tous les accessoires « disponibles » selon les dires de M. Gonedec sont manquants. Au téléphone, il m’explique que ces accessoires « en stock » sont justement en rupture, mais il va les recevoir sous 15 jours et très rapidement me les envoyer. A cet instant, j’ai la nette impression que je viens de me faire embobiner par un beau parleur.
Impression confirmée quelques semaines plus tard quand je le contacte à nouveau pour savoir où se trouve le reste de ma commande. Cette fois, il faut carrément que je lui refasse un mail pour lui réexpliquer mon cas, ma commande car il est très occupé et qu’il ne s’en souvient pas.
Comme je n’ai rien d’autre à faire, je lui écris un nouveau mail qui va rester sans réponse. Quelques jours plus tard, je lui téléphone, nous sommes fin octobre, mais c’est sûr, dans 15 jours, tout arrivera par la poste selon ses dires.
Un mois plus tard, sans nouvelles de mon vendeur, ni de ma commande d’ailleurs, je lui téléphone à nouveau pour lui dire que je ne voulais plus de ses « accessoires en stock » qui ne l’étaient pas et que je souhaitais un remboursement. Cette fois, il m’explique que ma commande vient de partir. N’ayant plus du tout confiance (il était temps, direz vous !
), je lui confirme que je veux un remboursement.
Le remboursement arrivera 15 jours plus tard, je précise que je n’ai pas eu un mot d’excuse ni même une proposition de geste commercial, a l’image de la prise en compte de son client. Je constate en revanche l’efficacité de mon vendeur pour arrêter une commande qui était « partie » puisque aucun colis n’est parvenu à mon domicile.
C’est une affaire qui aura duré 3 mois. Trois mois pendant lesquels je n’aurais pas fait un copeau… certes, je n’ai pas progressé en usinage, mais je vais gagner un temps inestimable pour la suite de mes commandes de machine outils en évitant soigneusement cette société, son site et sa boutique Ebay . J’espère ne pas avoir de problèmes avec ma fraiseuse car je veux plus jamais avoir affaire à ce monsieur.
Bonne année aux membres de ce forum!