2H00 pour un quart de cercle
, ton CUT était trop petit,
lorsque je fait ce genre d'opération, j ajuste toujours mon CUT, pour avoir un nombre " acceptable" de point, soit pour un quart de cercle une quarantaine de point soit environ 2,25 degré par point, ramené au diamètre de l'outil c'est souvent suffisant.
Au final, disons 20 sec. par point c'est environ 15 mn.
comment vérifier ? tu fais défiler les points sans déplacement, c'est ce que je fais pour verifier la trajectoire de l'outil , au cas ou il y aurait un loup
par ailleurs rien ne t'interdit de commencer par le dernier et remonter au premier, c'est souvent le cas pour respecter le travail en opposition.
pour la tête à aléser,
J'utilise le même genre de tète à aléser que toi, tête chinoise , de mauvaise qualité
Malgré tout, je peux dire que j'obtiens une precision au diamètre de l'ordre de 0,02-0,03 au diamètre.
ci après ma méthode d'usinage
commentaires relatifs aux 3 vis du bas sur la photo,
les 2 vis extérieures servent à rattraper le jeu , un peu comme un lardon sur un axe
elles doivent être serrées normalement pour que le coulisseau n'est aucun jeu mais permettent également un déplacement légèrement dur.
la vis du milieu sert au blocage de l'axe
lors de l'usinage les 3 vis sont bloquées, (normal)
lors du réglage uniquement la vis du milieu est desserrée
en suivant cette méthode tu devrais avoir une precision améliorée ,
certainement il doit en avoir d'autres méthodes, c'est celle que je suit et qui m'apporte satisfaction.
Maintenant question rigidité, même si nos machines chinoises sont pas d'une rigidité extrême, prendre 0,1 au rayon ne va pas faire trembler la machine !! ou alors il y a un autre probleme lié au process d'usinage mais surement pas à la machine