HE NON petits CURIEUX !!! PAS DE PHOTOS CE SOIR
=> el patenteu:
Les longeons sont-ils suffisament plan ? => Je ne sais pas vraiment; Je suis parti sur le fait que oui.
Comment fixer? => En fait, je pense percer en diam 5.5, puis taroder en 6 (ok, les tarauds vont souffrir!). Et c'est en serrant au fur et à mesure que je regarderai si la barre reste droite. Sinon, je glisserai ici et la une languette de fer (découpé sur une cannette de cola...) Si mes taraud sont usés, je finirai par percer en diam 7, puis insérer une visse à tête exagonale par l'intérieur des longeons, et les resortirai par les trous des guides (ok, la ca risque de mettre du temps. par contre, j'ai vu que quelqu'un avait fait comme ca, avec du fil de pêche très fin, et les visses arrivait à resortir...)
=> Tous:
Pour aujourd'hui, j'ai acheté mes 2 dernières (j'espère) barres carré creux qui serviront au chariot Y (2mètre de 80*80*5mm). Je les ai mise en peinture (sauf les extrémités pour les soudures) En parallèle, j'ai continué mes plaques support chariots (ben oui, il faut faire 32 trous de diam 11 répartis sur 8 plaques de 100*100mm). J'ai aussi acheté mes 4 prises mâles téléphoniques pour les futur câbles moteurs.
A oui, mes 2 chariots de droite circule bien, par contre les 2 de gauche ont un peu de mal, je vais les desserrer demain (oui, vaut mieux prévoir avant de poser la suite)
Suite prévu pour mercredi je pense...