Bon, ça y est, demain, c'est le grand jour: Tout est monté reste plus qu'à relier les fils des moteurs.
J'ai passé tout de même 3 jours entier à travailler sur la transmission (tout en chaine pr X et Y): J'ai du retouché à des pièces pour solidifier les plaques (notemement axe Y) support poulies (qui avaient tendance à tourner sur elle même d'un mm).
J'ai aussi dû retravailler mes plaques support moteurs axes X, puisque les courroies étaient un peu plus petite que prévue
Enfin, j'ai aussi pris conscience de qqch: Ma plaque support moteur de l'axe Y a du être refaite entièrement: En effet, placé où elle était, la force exercé sur l'axe (tige fileté) due à la tension de la de la courroie faisait que l'axe pliait légèrement et forcément bloquer la rotation.
J'ai donc dû remettre le moteur au dessus de l'axe: Ainsi, la force exercé par la tension de la chaîne est alors annulé par la force exercé par la tension de la courroie.
Pour que ce soit plus clair, je fait un shéma (on ne sais jamais ça peu servir à qq'un)