Mais j'ai quand même préparé quelques boîtes de vitesses dans une autre vie, pour des groupes N, A, F... Mais évidemment je ne connais pas les boîtes des Renault clio Mégane et alpine dernières générations... M'enfin un perçage fileté pour un remplissage ou une vidange, je me pose la question des risques... Le comblage par soudure d'apport puis percer et tarauder au pas d'origine, si tu le fais carter démonté, je ne vois pas où est le danger induit par la modification ?!
Je ne sais pas pour la France, mais en Italie il y a des entreprises qui récupèrent des pièces détachées automobiles (dont certaines sont très bien fournies) et les vendent, vous pouvez donc acheter l'original à très bas prix.
Ça existe en France également. Mais Alpine c'est une fabrique de voiture de sport haut de gamme , historiquement basée sur des motorisations du groupe Renault https://www.alpinecars.fr/gamme.html
Et trouver des pièces en occasion, c'est très compliqué. C'est un peu comme chercher un carter de boite d'occasion du dernier modèle de Ferrari, même si Ferrari est encore bien plus haut de gamme et exclusif...
ouais ..... la compatibilité n'est pas au rendez-vous .......
et une histoire juste parce qu'un gus a foiré un bouchon à pas fin ..........
au fait , il n'y aurait pas plus au fond la place pour un complément de filetage ? et placer un bouchon plus long ? au contraire , rogner sur le diamètre va diminuer la résistance ; et là , on comprend la négative !!!!
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Ils auraient fait faire la modification sans ameuter tout le monde , personne ne s'en serait aperçu.
Maintenant c'est cuit , il ne reste plus qu'à acheter la pièce .
un helicoil posé correctement qui redonne le pas d'origine n'est pas une modification ,c'est remettre en état avec le même pas justement pour éviter les bidouilles
j'en ai assez posé sur des carters d'avion ,le constructeur n'a rien a dire veritas non plus