Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, j'ai donc fait des essais avec une résistance de charge de 47ohms/30w et 4 condos ( 4700uf 450v) montés 2 par deux en série et parallèle pour tenir la tension redressée supposée de presque 600v.
Vu la grosse capacité des condos je me dit que 2 en série suffisent peut-être.
Eh bien ça tape fort ! Et c'est ce que je voulais. Mais la résistance chauffe pas mal et le temps de charge me semble un peu rapide : en moins d'une seconde les condos semblent chargés à bloc.
Si je veux allonger ce temps, il me faut une résistance d'une valeur plus importante, c'est bien ça ?
Mais comment définir la puissance de cette résistance ?
Pour charger à 60% les condos en un temps T, il faut appliquer la formule
T= RxC avec R en ohm et C en Farad donne T en secondes
Tu as 4700 E-6 farad
Tu as R= 47 ohm
donc T = 0,22 secondes
Tu as un courant de 13 ampères (600V / 47 ohm) environ lorsque les condos commencent à se charger !! Les diodes vont souffrir sauf si elles sont assez dimensionnées !!
pour 4 secondes et 4700 micros farads il te faut R = 850 ohm
Pour la puissance c'est moins important car ce qui tue la résistance c'est la température d'échauffement en longue durée qui dépendra du courant ( donc de la valeur de la résistance) et de la fréquence à laquelle tu décharges / recharges les condos donc le nombre de frappes par minutes ...
Bonsoir, le pont redresseur est donné pour 7 ampères et 1,6 KV. Comme c'est un triphasé, et qu'il est branché seulement sur deux phases, peut-être faut-il minorer la valeur maxi de l'amperage ? Quoiqu'il en soit il doit avoir chaud !
Une question me vient à l'esprit : le transfo avec seulement 400 VA ne limite-t-il pas le courant ?