topal2003 a dit:
Salut,
hp=360, c'est bien ce qui me semblé, car j'en et deja reparé et cela me disais bien quelque chose
j.f. je suis d'accord avec toi pour le principe des transfo, mais il ne faut pas oublier les puissances car si le premier transfo et moin puissant que le second il n'y aura rien au bout de second
pour les onduleurs il est rare d'avoir des transformateur traditionnels, c'est plus des transformateurs fait pour fonctionné en regime backward ou forward (comme une alim a decoupage) afin de limiter la taille des transfo et de gagner un efficacite
pour les transfo de micro-ondes je ne comprend pas, sachant qu'au secondaire il y a une haute tension, et une second tension de 3 volt pour le filament du magnetron, comment faire un transfo d'isolement avec, mise a part rebobinner le secondaire, pouvez vous m'expliquer ?
PAT
Salut,
si tu lis ma première phrase, il est écrit "Si tu as deux transfos dont le plus petit a la bonne puissance"...
Sinon, c'est quoi, un régime backward ou forward ? (sens normal et sens inversé ?). Tu veux parler du fait que ce sera l'enroulement primaire qui supporte les pertes sur le transformateur monté en élévateur (magnétisation, pertes fer ?). Alors, en montant un deuxième transfo un peu plus gros que le premier, ça devrait aller, non ?
L'onduleur que j'avais récupéré et détourné en onduleur embarqué automobile générait un sinus 128 niveaux (7 bits, dixit le fabricant). Au contraire des onduleurs auto bas de gamme qu'on trouve en centre auto ou sur eBay à bas prix (signal carré).
Tant qu'à faire, si on doit désassembler deux transfos, je me demande s'il n'et pa plus simple de complètement débobiner le secondaire du premier, et de lu refaire un secondaire avec le fil émaillé récupéré sur le primaire du deuxième ! En interposant au pasage une couche ouverte reliée à la terre, ou une feuille de cuivre sans la courcircuiter !
Comme on a tous des tours à métaux, l'opération n'est quand même pas très compliquée et si on peut tourner très lentement, on peut guider plus ou moins manuellement le fil. Mine de rien, 100% à la main, ça fait très mal aux doigts, mais ça occupe les longues soirées d'hiver !