Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il me semble que non.La tige n' a t' elle pas un taraudage ?
hp=360 a dit:Bonjour, pour le fonctionnement "façon seringue" j'ai peur que çà freine trop la frappe. La puissance n'est déjà pas extraordinaire. De plus il n'y a pas de joint, c'est juste une bague en bronze pour le guidage. Ce n'est même pas très etanche à cause de l'usure.
LES TYPES CZM. - Dans lesquels la décharge de condensateurs est contrôlée par un contacteur électromagnétique. Le réglage du choc étant obtenu par un rhéostat en série avec le bobinage.
LES TYPES CZE. - Dans ces modèles, la décharge de condensateurs est contrôlée par un dispositif électronique à Thyristor. Dans ce système, le
réglage du choc est obtenu par la variation de la tension de charge des condensateurs.
Je pense que si l'alimentation est maintenue, ça rebondira moins puisque une force orientée de haut en bas persistera, s'opposant à celle du rebond élastique (impact + ressort) qui elle est orientée vers le haut.
hp=360 a dit:.....
.
C'est la double frappe qui me pose problème : Parce que le poinçon remonte seulement de quelques millimètres après l'impact, avant d'être replaqué sur la pièce une seconde fois par la bobine toujours alimentée....
.
Fausse route par ce que d'après les notices la bobine est alimentée dans tous les cas par la décharge de condos, et pas directement. Car le branchement que j'ai fait est bien en CC, avec un redresseur 250v/25 A/600vMax. Comme je commence à prendre goût aux montages electriques je me suis même payé le luxe juste pour un essai de monter sur un rail Din deux contacteurs, deux inter/disjoncteur, un circuit d'ARU, deux voyants "sous tension" et " " prêt à frapper"j'y vois un peu plus clair, et j'ai sans doute fait fausse route en branchant la machine : Alimentée en 220 ( parce que c'était marqué dessus) en courant continu simplement par l'intermediaire d'un pont de diodes.
hp=360 a dit:Bonsoir, je part toujours du principe que si on ne me comprend pas, c'est que j'ai mal expliqué:
Mais voilà ce que j'ai écrit plus haut :
Fausse route par ce que d'après les notices la bobine est alimentée dans tous les cas par la décharge de condos, et pas directement. Car le branchement que j'ai fait est bien en CC, avec un redresseur 250v/25 A/600vMax. Comme je commence à prendre goût aux montages electriques je me suis même payé le luxe juste pour un essai de monter sur un rail Din deux contacteurs, deux inter/disjoncteur, un circuit d'ARU, deux voyants "sous tension" et " " prêt à frapper"j'y vois un peu plus clair, et j'ai sans doute fait fausse route en branchant la machine : Alimentée en 220 ( parce que c'était marqué dessus) en courant continu simplement par l'intermediaire d'un pont de diodes.![]()
Bon, c'est pas top non plus : la commande est toujours " à l'ancienne" en 230v ( il y a une pédale avec la machine pour actionner la frappe ), mais les circuits commande et puissance sont séparés et protégés.
Avec la pédale on peut déclencher très brièvement mais c'est déjà trop long. D'ailleurs je me suis demandé si même en collant une tempo sur le contacteur on allait arriver à une durée d'alimentation de la bobine suffisament courte. Un contacteur electro-mecanique ne le permet peut-être pas de part sa conception ?
Ah, j'oubliais la mesure de la resistance de la bobine : 6,9 ohms ...
Pour le diamètre du fil, je vais redémonter pour voir mais c'est difficile à mesurer.
Pardonne moi mon ignorance mais il ne faut pas un condensateur polarisé ? Le courant va être redressé en sortie du condo alors ?Trouve un condo genre condo de marche ou de démarrage moteur.
Encore une lacune, je croyais que le courant redressé à partir du 220 serait plus faible.Pour débuter, je ne partirai pas sur du 220 puis redressement car tu auras plus de 311 volts sur ta bobine. Il faut en prendre soin. Le doute est permis entre 220 alternatif ou 220 continu.
En parlant du viellissement des condensateurs, un jour j'ouvrirais un post sur un altivar qui a pété à la mise sous tensionUn non polarisé non chimique est plus durable.