Bonsoir,
Ben oui on as nos misères de machines, on se débrouille pour travailler avec sinon, on les aurais laisser se ferrailler,,,,
Dans mon cas, je débite du 6/4 en planchettes de 8 mm pour un pote qui se bricole des orgues de barbarie, sans scie à ruban tu es dans l'impossibilité de lui scier des planchettes de 8 mm dans un délai raisonnable et qu'on ne lui mange pas trop d'€, il y a le bois sec qu'il fournit, le plaisir de le faire aussi,,
On scie sans trop de perte p c q le trait est fin par rapport à une scie circulaire( 5 X moins ; 0,6 mm pour 3 mm à la scie circulaire )
Les plateaux bien secs on en trouve, mais pour les scier en débit demandé il faut une commande
d'1 m3 , sinon cela n'intéresse personne au point de vue pro,,,
Il n'en a pas besoin d'autant, en fait, mais un peu de toutes les sections
Cela se fait le WE ensemble, mais quand on as une casse, si tu as un ruban d'avance, on remplace, le cas échéant, gabarit et un chalumeau et baguette à l'argent, franchement, il faut l'habitude,,
La soudeuse est la solution, elle coupe les bords bien droits, elle soude proprement et un passage à la Dremel pour enlever le bourrelet, un recuit et c'est bon!!!
Un ruban casse , quand il ne coupe plus et alors on pousse et on dévoie le bois pour rester droit, le ruban se tord! et le reste suit très vite, casse + le coup de fouet du ruban,,
De là, affûter avant que cela ne coupe plus ou changer le ruban, donc cela se fait pour moi chaque jour dans le bois dur, (8 h de boulot) pour le CP ( c'est 6 h de boulot) l'agglo c'est 4 h sauf si les dents sont au widia,( beaucoup plus cher que 100 pieds de ruban en couronne ) A ++