Mach 3 tournage

  • Auteur de la discussion Denis1961
  • Date de début
D

Denis1961

Nouveau
Bonjour a tous ... Je viens d'installer mach 3 tournage. Qui peut me dire à quoi correspondent les éléments de la page d'écran ? .j'ai la Doc mais je suis un peu perdu ( lol) ... Comment fait on pour bouger les axes par ex? ( moteur tourne lui ) . . Et a quoi correspondent les autres ?
Merci beaucoup
Denis
 
N

nagut

Compagnon
Il faudrait une copie d'écran ou tu indique ce que tu ne comprend pas.
 
N

nagut

Compagnon


Si tu veux par ramener le Z à zéro, tu écris dans la fenêtre : (flèche rouge) "G0Z0"
je me pose une question: a tu des connaissances en tournage?
 
D

Denis1961

Nouveau
Merci ... Non pas en CNC .!!! Je suis tourneur de formation ( 1980) lol et je tourne des articles en bois manuellement depuis 20 ans( j'ai une petite société) ... Je vais essayer d'apprendre ( j'ai logiciel de dessin et je connais un peu l'informatique. J'ai un laser et lighburn) ... Tu peux m'expliquer la page de garde?
Encore merci!!!
 
N

nagut

Compagnon
Je te conseil de regarder quelques tutos qui seront beaucoup plus pédagogiques que mes explications; ICI
Et une adresse pour comprendre le code iso tournage : LA
 
D

Denis1961

Nouveau
Bjr et merci de ton aiden faite il veut faire sa remise à zéro sur Z mais je suis au obligé de l'arrêter car sinon il va buter sur la poupée mobile ( quel axe elle? ) que j' arrive pas non plus à mettre a l'origine . Sur mon l'écran j'ai que z et X. Je vous bien qu il y a des capteurs de remise a zéro. Merci si tu peux m'aiguiller et après je te laisserai tranquille... Désolé
 
D

Denis1961

Nouveau
Bonjour et merci de tes conseils…..bon j’ai progressé ( modestement) . Je peux executer un programme wzard mais….dans le vide car a chaque execution , x se decale de sa valeur et fait son programme? … dans xstart y a ecrit 20mm donc il se decale de 20mm. As tu une idee? …merci Denis

 
D

dh42

Compagnon
Salut