Mach 3, Cambam gratuit pour pièce simple ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début Date de début

chris.j3

Compagnon
Bonjour,

Si j'ai bien compris ( je lis et relis le forum ) pour des essais et pièces simple pour apprendre, juste découpe d'u rond en utilisant X et Y, les logiciels Mach 3 et Cambam en version démo suffisent et sont donc gratuites ?

Merci.

Oui, mach3 = 500 lignes max en gratuit
cambam c'est 30 jours ou 30 démarrages je sais plus, mais un truc du genre....

Salut,
cambam c'est 30 jours ou 30 démarrages je sais plus, mais un truc du genre....

40 lancements ; ensuite c'est limité à 1000 lignes de GCode, les plugins/scripts sont désactivés ainsi que la sauvegarde en DXF.

Ceci-dit, il existe toujours une version gratuite de CamBam, sans limitation de durée ni limitation de la longueur du Gcode ... mais plus mise à jour depuis 2007 il me semble (et uniquement en anglais)

++
David

Salut,

40 lancements ; ensuite c'est limité à 1000 lignes de GCode, les plugins/scripts sont désactivés ainsi que la sauvegarde en DXF.

Ceci-dit, il existe toujours une version gratuite de CamBam, sans limitation de durée ni limitation de la longueur du Gcode ... mais plus mise à jour depuis 2007 il me semble (et uniquement en anglais)

++
David

Merci.
C'est encore un peu flou pour moi ce que représente 1000 lignes de Gcode.
Si je fait mes dxf sous SW , ca sera donc ok ?
plugins/scripts je ne vois pas encore leur utilité.

merci .

Si je fait mes dxf sous SW , ca sera donc ok ?

Oui

C'est encore un peu flou pour moi ce que représente 1000 lignes de Gcode.

Pas grand chose ; par exemple ici avec la version démo de Mach3 limitée à 500 lignes je n'ai même pas pu finir cet usinage simple qui ne comporte que les lettres CNC en 2 passes.

c'est particulièrement vrai pour la gravure de texte, qui "pompe" beaucoup de ligne de code ....

plugins/scripts je ne vois pas encore leur utilité.

Ajouter des fonctionnalités supplémentaires au logiciel.

++
David

Ok merci.
Je vais regarder ça.
En fait je m en fou de les acheter mais j'aimerais juste voir si j y arrive avant.. pas envie d acheter pour rien ...
Merci