Bonjour,
J'ai lu tout ton post.
Est ce que tu as avance depuis ?
Parce que ce que tu as tu pourrais peut etre l'ameliorer d'une facon simple au moins pour l'utiliser en plasma cutter.
Pourquoi ne pas profiter de tes supports alu pour regler ton probleme de fleche. Tu ne change rien a l'existant tu rajoutes un roulement a bille qui s'appuie sur le haut du profile X Vslot de l'axe Y et un roulement a bille qui s'appuie sur le bas du profile X Vslot sur l'axe X.
En plus il existe maintenant des roulements avec gorge prevu pour ce genre de produit. Donc cette modif est franchement a faible cout.
Autre solution qui te demandes de reorganiser ton axe des X. Tu repositionnes tes 3 2040vslot genre 1er vertical 2em horizontal 3em vertical. Comme ca tu gardes une forte rigidite. Tu poses une barre dans l'encoche du 1 et l'autre dans l'encoche du 3. Et tu n'as que les roulement a gorge a acheter et refaire tes plaques d'extremites. Meme genre d'operation pour l'axe Y.
Ca c'est toujours dans le cas ou tu utilises le plasma cutter (j'adore cette expression)
Et pour l'axe Z tu peux faire le meme genre de systeme. Rails en appui dans les gorges des profile. Si les profile ont une course trop grande tu les coupes en 2 morceaux egaux que tu mets cote a cote pour mettre tes guides.
Je vais peut etre me faire arracher la tete par les compagnons du site. Mais je propose cela. Et je suis ouvert a la critique (gentille, et pourquoi pas mechante, car j'aimes bien Jean Pierre Koff qui dit que c'est de la m... et Bacri qui s'emporte sur des sujets qu'il apprecie.)
Derniere chose, si tu as laisse tomber est ce que tu vends tout ce fourbi ?