salut !
dommage ,des qu'on s'obstine ,à aller contre vents et marrés et surtout contre les règles de la mécanique dynamique ,les résultats , ne sont évidemment pas au rdv ,et prétendre faire du 5 axes ,avec un portique pareil , peut etre,alors sur de la viennoiserie, ou de la mise en forme de gateaux au chocolat oui pourquoi pas ,j'en suis friand !
pourtant , dans ton cas ce n'est ni l'effort ni la passion , qui t'ont manqué , mais bien; beaucoup de conseils ,sur l'étude de la partie mécanique .
quand à la partie électronique ,pour un investissement , moindre , tu aurais pu partir sur une solution ,EMC2/LINUX , le reste , tout ce qui qualité , précision ,ne sont pas accéssible à la bourse de l'amateur même averti .
bon du coup , tout n'est pas à jeter à la poubelle , déja commence par construire un vrai portique , rien qu'en parcourant ce forum , tu pourra , te faire une idée vraiment précise sur ton besoin réel .
tes geckos , sont valables je pense , tes moteurs , c'est plutôt des nema34,et surtout des vis à billes au pas de 15 mm , en diametre 30 mm
dans tout les cas , tu ne doit pas dépasser , les 700T/MN , pour les pas
à pas ,et en plus tu as juste besoin ,d'une démultiplication ,2:1 , largement suffisante .
les solutions , mach, en port //sans carte d'interpolation ,c'est vraiment le bas de gamme en terme de fiabilité .
bonne continuation quand même