Bonjour nicopn,
nul doute que ton expérience va en débloquer certains, moi le premier. On a enfin sur ce forum des images de l'intérieur de la tête d'une 10n.
Je vais rajouter ceci illico dans le sujet des 10n.
Les rouleaux du roulement de broche n'a plus de chrome vous en pensez quoi?
Je pense que ça devrait pas être comme ça, et que ça a morflé. Ils doivent plus être de précision maintenant mais je ne les changerai pas illico. Comme les pignons sont en parfait état, je commencerai par refaire la bague, puis remonter l'ensemble. Comme tu sais comment faire, tu pourras redémonter la tête en moins d'une heure maintenant. Je continuerai la restauration et le remontage puis ferais encore des essais, et des mesures. Et seulement en fonction de cela je dépenserai pour des nouveaux roulements.
Des bien plus pro que moi, te donnerons leur avis.
Tu as défait la grosse bague qui règle précisemment le jeu radial de l'avant de la broche. Ils ont pas lésiné sur le blocage de celle-ci. Il doit pas être évident à retrouver celui-là si tu change le roulement. Ce passage de
@gaston48 https://www.usinages.com/threads/reglage-des-roulements-de-tete-de-gambin-m1.40876/#post-445159 pourrai servir.
J'essaye de comprendre le rôle de chaque pièce. Les rondelles bellevilles sont là simplement pour freiner la rotation de la tête au moment du réglage de cette dernière, non. Qu'en penses-tu ?
La cale d'épaisseur sous la pièce en O, ça doit être pour régler précisemment le positionnement des pignons spiro coniques.
Il y a un espace mesurable entre la broche et la bague intérieure conique du roulement à rouleaux ? sur la photo ci-dessous ?