N
Tu peux le prendre comme ça,Je rentre dans la cours des grand là!!
Salut Nicopn
Je viens de lire ton post depuis le début, je suis passé par là aussi, mais j'attire ton attention sur le remplacement de ta vis du longitudinal , elle était vraiment mal en point et tu as eu raison de la changer , par contre le filet roulé , comme je crois le voir ne donne pas une grande précision dans les déplacements , par exemple une vis de qualité courante donne +/- 0.15 pour 300mm . Il aurait été préférable de prendre une vis tournée par rapport au déplacement d'une vis mère, mais bon , tout dépend de la qualité que tu escomptes de cette machine. L'idéal serait de changer également la noix.
Je vois que tu t'es attaqué au couple conique de la tête, prend mille précautions pour le démonter et surtout pour le remonter et le caler correctement , car tu peux soit avoir un couple qui devienne bruyant ou qui va chauffer si la denture ne reprend pas sa place , c'est à quelques centièmes près , disons 5 centièmes , car chaque pignon doit prendre sa place par rapport au cône fictif qui représente. Dans la base de données des plans tu trouveras les plans de la tête et la méthode de réglage.
Bon courage, mais tu verras tu seras récompensé de tes efforts , c'est une excellente machine.
Il y a un filetage à l'intérieur du core de la broche mais j'ai démonté aucune pièce ,pourtant sur le plan y a bien une pièce, vous en pensez quoi? j'ai une pièce a fabriquer ?
La broche est descendu mai reste bloqué par le pignon et je ne vois pas comment la sortir si quelqu'un a déjà fait la manip s'il pouvais m'expliquer
Tu l'a peut-être déjà fait mais sur ce lien là, on voit qu'il y a la pièce en forme de U, qu'il faut enlever avant de pouvoir enlever la broche. Enfin ce n'est même pas certain quand on regarde les plans, p31 de la doc si tu as enleveé les écrous qui bloquent la pile de roulements sur la broche et l'écrou et sa bague qui servent à régler la contrainte sur la butée à bille tout doit pouvoir descendre par le bas. Je vais pas m'avancer plus que ça. Je suis curieux de voir la suite.
Je fouine sur le forum depuis que j'ai lu ton message, j'ai jeté un oeil avec les références du roulement de tête 500€ :-/ effectivement, on croise les doigts pour qu'il n'ait rien.
Tu as vu les photos de démontage de cette tête de 3m par vero ? C'est une 3m mais c'est très ressemblant.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?