donc le simple fait de ce fabriquer une CN est déja pas évident du tout (voir impossible mon cerveau mono.neurone)et en plus que ça marche ...WHOUAAOO et peux importe si c'est pas trés puissant l'essentiel c'est de l'avoir fait et que ça marche quand on a besoin d'ou l'intéret de voir le bestiaux
à quand un variateur de vitesse pour moteur brushless ,je pense ,c'est pas trés compliquer pour toi ,faut voir si tu as le temps ,sinon ,on pourrait en discuter en MP , j'ai toute la doc pour la mise en route .
à quand un variateur de vitesse pour moteur brushless ,je pense ,c'est pas trés compliquer pour toi ,faut voir si tu as le temps ,sinon ,on pourrait en discuter en MP , j'ai toute la doc pour la mise en route .
c'est pourquoi ,il faut investir dans une torche droite dédié à la commande numérique ,on est exposé à tous les risques pour le reste ,c'est un choix ,ou bien carrément gainée la torche entièrement avec une mise à la terre etc...
dans tous les cas, l'amorçage hf est la norme pour les générateurs plasma .
Le problème n'est pas les roulements de roller mais plutôt la rectitude des rails qui sont de bêtes tubes acier .
Je dirais donc environ 0,1mm, mais je n'ai pas fait de mesures très fines (comparateur) pour l'affirmer !
Je deterre ce poste pour prendre des nouvelles de cette fabuleuse CNC. Je me tate pour construire moi aussi une CNC et cette CNC correspond exactement à toute mes attentes.
Freedom, as tu usiné de l'alu avec (apparement oui, mais je n'ai pas vu les résultats sur l'ensemble de la discution)?
Où en est tu de la découpe plasma ?
Si la découpe plasma est OK, comment as tu fait pour résoudre le problème de ta table en bois (bois+plasma=risque de feu non ?) (on voit souvent des CNC avec des fers plat de forme concave comme guise de table) ?
As tu les plans cotés des différentes pièces composant ta machine (je ne possede pas solidworks) ? Si oui accepterais-tu de m'envoyé les plans cotés ?
Je deterre ce poste pour prendre des nouvelles de cette fabuleuse CNC. Je me tate pour construire moi aussi une CNC et cette CNC correspond exactement à toute mes attentes.
Freedom, as tu usiné de l'alu avec (apparement oui, mais je n'ai pas vu les résultats sur l'ensemble de la discution)?
Où en est tu de la découpe plasma ?
Si la découpe plasma est OK, comment as tu fait pour résoudre le problème de ta table en bois (bois+plasma=risque de feu non ?) (on voit souvent des CNC avec des fers plat de forme concave comme guise de table) ?
As tu les plans cotés des différentes pièces composant ta machine (je ne possede pas solidworks) ? Si oui accepterais-tu de m'envoyé les plans cotés ?
Oui j'ai usiné de l'alu avec et tout va bien Mais j'avoue faire assez attention et ne pas faire des passes trop profondes...
J'ai arrêté la découpe plasma par manque de temps mais ça me trotte toujours dans la tête et je sais que je le ferai un jour... Mais quand ?
J'ai des plans côtés... quelque part... et pas tous ... J'avais bien envie de publier mes plans sur mon site web, mais là aussi faut que je trouve le temps !
Par contre je te mets en garde faire cette fraiseuse prend du temps... beaucoup de temps il faut être minutieux pour qu'à l'arrivée tout s'assemble et que l'équerrage soit correct.
A l'usage je suis très content du résultat mais je reconnais que je ne cherche pas trop la précision...environ 1/10 mm --> mieux vaut le savoir avant de commencer !
Merci Freedom pour ta réponse.
Une précision de 1/10 me va tout à fait. Pour les plans cotés, comme déjà dit plus haut, je suis preneur (même si tu n'as pas tout) .
Quel est ton site web ?