lurem c260: changement des roulements de l'axe de scie circulaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion EncoreUnPseudo
  • Date de début Date de début
Ca aurait été bien d'ouvrir un fil spécifique pour éviter de tout mélanger avec le sujet initial, non?

cordialement
Guy
 
Bonsoir tout le monde,
Désolé, je vous ai mis dans l’erreur...
Sur ma c210, la poulie et l’arbre sont 2 pièces différentes, et il faut démonter en premier la poulie pour sortir l’arbre par le côté opposé.
Ceci dit, plus rien ne m’etonne chez lurem, de grosses différences mécaniques et électriques peuvent exister entre 2 machines de même séries !
Le manque de standardisation est flagrant, pas évident alors pour maintenir des prix compétitifs...
Dommage, c’etaient de bien bonnes machines
 
François25 a dit:
Si vous voulez, je peux supprimer mes messages ?
François, tu as droit à la parole aussi :-), je ne te propose pas de supprimer tes messages. Mais tu peux ouvrir un autre sujet pour laisser à @EncoreUnPseudo son sujet.
Peut-être un modo peut-il aider à déplacer?
Mais je dis ça je dis rien, perso ça ne me dérange pas.
bonne soirée
Guy
 
Pour François 25: c'est vrai que moi aussi j'ai été un peu désorienté avec ton sujet. J'avais répondu aux 2 sujets ( Lurem et scie à ruban) et j'ai été surpris de voir dans mes alertes le sujet Lurem etc... que je croyais clos. J'ai bien sur ouvert et c'est ton combiné qui apparait mais pour un problème de règlage. Ne supprime pas si tu le peux déplace le. Mais cela ne me parait pas grave.
Rémi
 
Bonsoir,
Une machine fait toujours un peu de bruit, une circulaire comme celle-ci avec entrainement par courroie ne peut pas être très silencieuse. Le bruit ici ne semble pas exagéré, enfin je n'entends pas de bruit anormal. On t'entend parler à côté, c'est bon signe.
 
La meilleure solution pour garder tout ses doigts intacts c'est de mettre ses mains dans ses poches.:axe:
Tu peux aussi mettre un garant au dessus de l'arbre (si il n'y en a pas) et bien sûr utiliser un poussoir.
 
Si tu tiens vraiment à tes doigts, tu peux aussi mettre un entraineur. j'en ai mis 1 sur une petite dégo de 260 et pour des petites planches en série c'est vraiment super.
 

Sujets similaires

L
Réponses
9
Affichages
374
laurentgaz
L
V
Réponses
3
Affichages
1 080
Vegas.12
V
P
Réponses
13
Affichages
14 440
copeaudacier
C
G
Réponses
2
Affichages
7 119
delorge31
D
F
Réponses
19
Affichages
689
Jack bel
J
H
Réponses
9
Affichages
578
metalux
M
B
Réponses
4
Affichages
1 172
Fran
C
Réponses
0
Affichages
11 818
clemoug
C
G
Réponses
88
Affichages
5 541
Gringil
G
A
Réponses
0
Affichages
469
Alain_74
A
K
Réponses
9
Affichages
2 381
guy34
G
A
Réponses
9
Affichages
1 308
arthur651200
A
charpi
Réponses
6
Affichages
13 742
charpi
charpi
C
Réponses
14
Affichages
1 455
coupevent
C

Sujets similaires

V
Réponses
8
Affichages
2 496
daniel g
D
V
Réponses
12
Affichages
3 316
Vegas.12
V
M
Réponses
0
Affichages
5 169
mimiss
M
Earthwalker
Réponses
16
Affichages
26 868
Panoramix
P
M
Réponses
1
Affichages
4 163
Borisravel
Borisravel
Retour
Haut