Général LIP PLH300 - Masselottes porte-meule

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début Date de début

usineurdu63

Compagnon
Bonsoir,

Auriez vous des photos et des dimension ainsi que la matiere des masselottes d'équilibrage du porte meule de rectifieuse LIP plh 300

La meule actuelle monter sur la machine a aucune masselotte pensez vous que l'on peut se passer des masselotte au prochain changement de meule ?

Merci d'avance

Bonjour

Avec une meule à corps métallique de qualité équilibrée en usine ça me paraît possible si la machine est en bon état. Sur ma rectifieuse, les masselottes sont en position neutre après un équilibrage statique. De toutes façons, les systèmes à masselottes que je connais ne fonctionnent pas en dynamique.

Si la broche a un défaut de battement. C'est mort d'avance.

Pour les meules vitrifiées, si le fabricant de la machine a prévu des masselottes, il doit bien y avoir une raison.

En général sur le porte meule il y a des emplacements pour mettre des masselottes et chaque fabricant a fait son système il serait intéressant de voir le porte meule pour se faire une idée
Je mets à tout hasard un lien sur un système que j’avais trouvé ingénieux

Dernière édition:

Voici les portes meules

Certainement acier
Autrement pour les dimensions il faut mesurer les diamètres
Pour la longueur ça n’a pas une grande importance on peut visuellement déterminer la longueur il faut simplement qu’elles soient identique

Bonsoir à tous
Sur ma Lip 500 j'ai çà:

Masselotte en acier coupée en deux complètement, avec une vis BTR sans tête, extérieur droit, intérieur en pente,
pour la longueur, c'est simple, une couronne coupée en 8 pièces, avec deux couronnes tu fait 3 portes meule,
Cordialement.
jpal7@