J
JJ821
Compagnon
Sur cette pièce, j'ai ajouté une rondelle bronze dessous, pour faire l'appui inférieur. Cela m'a permis de bien régler le jeu fonctionnel pour la rotule, en ajustant la profondeur du cône inférieur.
C'est le système que l'on trouve sur les petites tête à aléser chinoises.bop55 peut être une solution quand tu as quelques centièmes à récupérer
Couros
Voir la pièce jointe 691272
Bonjour a tous
C'est pour ca que tu cherche un taraud de 10 x 100 ? je peux peut être te dépanner.
Amicalement Nono 78
Pour le moment c'est pas fait je penses faire un méplat sur l'axe et mettre une vis chc st de 4 mm j'ai de quoi faire une clavette avec un appareil à brochet. Pour le moment je réfléchis , à comment je vais faire certaines pièces. J'ai fait le plus facile. Reste encore des bricoles simple mais certaines pièces vont être plus ardues à faire.Comment as-tu bloqué le volant sur la vis. Ici, j'ai mis une goupille de 4x10 entre cuir et chair, c'est plus facile à faire qu'une clavette
J'ai tapé dans un barreau de 6mm sur lequel j'ai fait des angles d'environ de 15° à l'oeil.J'ai ajouté un trou de 3 sur le levier du diviseur afin de pouvoir mettre une vis pour le maintenir en position rétractée quand on fait l'affûtage du listel, sinon tu obligé de le démonter.
Qu'as-tu utilisé conne fraise pour tailler les encoches?