C
Chioggia a dit:pour les amis du grattage allez voir ceci:
http://www.greenwood-tools.co.uk/shopscr63.html
j'ai acheté, ce n'est pas mal mais on peut le faire soi même
Bonjour à tousdemoniakteam a dit:Merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver sa..
Ce que j'aime beaucoup c'est le grattage suisse a l'épaule avec ses touches carrés, mais je n'est trouvé que sa a son sujet;
http://www.practicalmachinist.com/vb/sh ... =schaublin
Bonjour Charles, On achète le bleu chez Brütsch-Ruegger un important marchand d'outillage en Suisse.demoniakteam a dit:Salut Vero, merci pour toutes ces infos concernant le grattage suisse!
Ou trouve tu ce fameux bleu de chez Wyler?? Quand tu seras rentré de vacances je tachetterais bien de l'acier en question!
Charles
Ne pas confondre avec le Willy Waller...demoniakteam a dit:Salut Vero, merci pour toutes ces infos concernant le grattage suisse!
Ou trouve tu ce fameux bleu de chez Wyler?? Quand tu seras rentré de vacances je tachetterais bien de l'acier en question!
Charles
demoniakteam a dit:Salut Pierre,
Sa m'arrangerais beaucoup si tu pouvais faire sa..
Merci!
Tu pourrais nous en dire plus sur la fabrication d'un grattoir? L'acier diamand est juste soudé en bout ou tout le grattoir est fait avec? Comment "forge" tu ton grattoir?
Merci!
Charles
Salut Philippegrenouille32 a dit:Salut Pierre,
Donc plutôt un acier pour travail à froid
gaston48 a dit:Certainement un acier équivalent à cette ancienne référence Sécosar
le vanadium pour la finesse du grain et le tungstène pour la résistance
à l’usure.
Il n’y avait pas plus exigeant que pour le cannelage des cylindres en fonte
trempée
gaston48 a dit:il faudrait quelque chose qui se rapproche d’un 100WC30 il y a le 110WC20
nuance 2142 (suède)
grenouille32 a dit:Le terme d'acier argent ne recouvre que le fait d'avoir de la matière rectifiée, ce qui lui donne cette teinte "argentée"
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?