P
Popi24
Compagnon
Bonjour à vous ! j'attends une livraison et ensuite je m'y met parce que une fois que je rentre la main là-dedans il me faut 1/4h pour la ressortir intacte, le plus dur sera d'y manier une clé ! à suivre
Vous avez tous une lecture de ces plans techniques que je n'ai pas, même si j'ai une bonne représentation spatiale j'en ai pas toutes les subtilités et qui plus est n'étant pas du métier loin de là, mais on m'a toujours dit en cas de craintes d'imaginer le pire, donc après réflexion, le pire serait que je n'arrive pas à remonter (parce que démonter c'est toujours plus facile d'expérience)Ci dessous un cliché de la poupée broche longue roulements, je n'ai pas la version paliers. Si tu observes bien le dessin, rien, en apparence, ne semble différencier le principe de fonctionnement volée harnais ?
Bonjour, par la plaque effectivement tant mieux tu m'encouragesBonjour
Tu passe par ou pour tripoter dans le carter de broche? si mes souvenirs son bons sur le mien il y avait une plaque de visite sur l'arrière
je n'ai pas de petites mains et j'avais changé des goupilles fendues sur des commandes qui se trouvaient dans ce secteur ça n'avait pas posé
trop de problèmes il me semble comme dans beaucoup de mécanique.
inutile de se faire mal à ce point !!! juste soutenir par un fil de fer le groupe pignon ( il tombera pas )et aller dévisser la vis interne ; c'est ensuite en tirant l'axe en dehors que les pignons se libèrent ; pas touche à la broche , pas pour le moment ;tout démonter ? broche etc... ? j'ai bon là ?
J'essaie d'imaginer le pire comme çà tout le reste me rassure oui merci pour le trucinutile de se faire mal à ce point !!! juste soutenir par un fil de fer le groupe pignon ( il tombera pas )et aller dévisser la vis interne ; c'est ensuite en tirant l'axe en dehors que les pignons se libèrent ; pas touche à la broche , pas pour le moment ;
A++
tu as pris le bon chemin ! et le mandrin qui gène , tu pouvais le voir venir ..... ; mais c'est pas le plus compliqué , puisque tu vois bien que qd on te dis que ça sort très bien , on te fous pas des balivernes .....avec des cales en bois
Erreur de débutant je l'assumerais d'autant plus si l'axe une fois sorti confirme qu'il était moribond car ce n'est pas un tour de clé dans un sens ou dans l'autre qui a du rendre ma commande inopérante...... tout ceci pour une affaire de passage de harnais !!! toutes les précautions afin de ne rien casser vont aller ; le souci est de ne pas savoir à l'avance le couple qui sera nécessaire ;
il vaut mieux prendre son temps à une préparation aux petits oignons , et SOLIDE .....
A+++
Merci pour vos messages d'alertes, j'ai mon temps donc je vais le prendre et vous présenter ma pièce pour avoir votre avis avant de mettre en oeuvreEffectivement, si l'intervention doit être faite avec le maximum de précautions en évitant une casse ou de possibles déformations irréversibles, sans passage en harnais l'utilisation de la machine reste limitée.
Réflexion et PRUDENCE s'imposent.
JCD.