Quelqu'un saurait me fournir la checklist d'un usinage à l'étau limeur, avec surtout les endroit à intervenir sur l'EL205
J'aimerai aussi avoir les points de graissage ou huilage, histoire de ne pas en oublier
Je dirai
- abloquer la pièce
- régler la course
- centrer le mouvement
- régler les avances
- prendre une passe
- fire !
J'ai exactement le même !
Bien vérifier qu'il a toujours été lubrifié à l'huile, les deux points sensibles étant le coulisseau et l'axe sur lequel est fixé les poulies et qui entraine la machine, il y a un huileur en bout d'axe.
Il ne faut pas hésiter à mettre la dose, le surplus arrive dans le bac de récupération qui se vidange en dévissant la grosse vis noire en dessous de la trappe de visite.
Il y a aussi un graisseur en bout d'axe sur le renvoi.
Je fais toujours un essai à la main, capot courroies ouvert et levier de tension débrayé, pour vérifier ma course et être sûr que rien ne cogne . Il faut éviter les positions extrêmes du positionnement du coulisseau, en restant à peu près centré, quitte à repositionner la pièce .
Souvent quand c'est un peu délicat, je travaille débrayé, comme ça si l'outil plante, ça patine sans rien casser.
C'est surtout valable pour du tronçonnage ou du rainurage .