Moi j'utilise Solidworks et je le trouve très intuitif... Mais c'est comme tjrs, quand tu le connais ça semble facile...
Il y a aussi Fusion 360... Il parait qu'il est pas mal... Y'a des posts à ce sujet...
Pour faire tes pièces en Arrondi, si tu n'as pas de diviseur, il y a la solution du pauvre...
Que j'utilise souvent à condition d'avoir un trou au centre le l'arc... mais pas pour des épaisseurs aussi importantes.
Quand tu as percé le trou, tu mets une tige filetée (même diam. que trou ou alors percer d'abord le trou plus petit) verticale dans ton étau de fraisage.
Tu mets un écrou ou une rondelle épaisse en appui sur les mors, ta pièce, une rondelle et un Nylstop (serré pour garder la rotation de la pièce un peu dure.
Tu prends l'autre extrémité de la pièce avec une clé à molette ou grosse pince grip (avec protections) pour avoir un grand bras de levier.
Tu alignes l'axe de l'arrondi soit sur le X, soit sur le Y de la fraise.
Et tu prends des petites passes successives en faisant tourner a pièce autour de l'axe dans l'étau.
Mais attention:
Travailler tjrs en opposition (sur la passe finale de 1 ou 2 1/10°)
Avoir un bras de levier vraiment grand.
Ne pas prendre une fraise de trop gros diam. pour ne pas avoir des couples trop important.