W
C'est comme ça que j'ai fait...tu serre une cale rectifiée de la largeur des rainures de la table de ta fraiseuse dans les mors de l'etau et tu le bride a l'envers sur ta table en mettant le bout de la cale qui depasse des mors dans une rainure ....non ?
il doit pas y avoir beaucoup alors !cela convient à 95 % de mes fraisages.
AMHA, cette question est générique au fraisage et pas lié à la BF28 et encore-moins au sujet spécifiques sur les améliorations de nos machines respectives de Pascal et de moi (A venir très bientôt).
C'est une question où il vaut mieux que tu aies des réponses de pro.
Nous ne sommes ni l'un ni l'autre du métier.. .
De plus en créant un sujet, tu peux mettre un titre explicite et tu auras plus de chance d'avoir des réponses.
Ca c'est une bonne découverte
Question : pourquoi ne pas avoir remonté le tapis pour bloquer le soufflet et fixer le "tapis" ?
L'étau est enfin arrivé ! .. un ARC versatile 100 mm, c'est juste une base pour démarrer et je verrais plus tard pour un meilleur..
Bonjour Alpazen,L'étau est enfin arrivé ! .. un ARC versatile 100 mm, c'est juste une base pour démarrer et je verrais plus tard pour un meilleur..
Chapeau bas, magnifique, on voit les traces dans les deux sens !! ce qui sous entend un réglage parfait,
il me la faut cette machine, elle a l'air vraiment bien, mais au prix de 1450€ livré
Bonjour Alpazen,
Peux-tu communiquer le lien pour le fournisseur de cet étau ?
Merci
Le Ø est de 63, au pif j'ai fait tourné à 315 et 48 d'avance.Quelle est la dimension du tourteau ?
Quel type de plaquettes ? Spécial Alu ?
Tu es comme moi, pas trop loin de la frontière... Donc tu fais comme moiil me la faut cette machine, elle a l'air vraiment bien, mais au prix de 1450€ livré
Superbe Bernard
Ce we j'ai commencé à rectifier au fly cutter et plaquette alu un des morceaux que tu m'avais envoyé, ça donne ça :
Voir la pièce jointe 385782 Voir la pièce jointe 385783
A part mes traces de doigts c'est très beau !!
Et comme tu dis Pat, cette machine c'est vraiment l'idéal pour des gens comme nous, je sens que je vais bien m'amuser !
Tu pourrais nous mettre le lien là ? https://www.usinages.com/threads/outils-pour-debuter-avec-un-bf28.108241/Merci Bernard,
je viens de me commander un tourteau de 50 mm avec plaquettes APMT...
Voir la pièce jointe 385861
Ce qui est bien avec ces plaquettes c'est qu'elles existent pour acier ou spécial Alu et avec les mêmes dimensions...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?