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Watch.Mike.Ing
Ouvrier
Bonjour,
J’ai acheté cette rectifieuse plane Jones Shipman 540 dans un atelier de révision de machines outils qui a fermée suite au décès du patron, elle était en cours de révision et semblait finie car elle est repeinte et seule l’électricité semblait rester à brancher.
Avec le transport elle a perdu de l’huile et j’ai fais le complément (3 litres) avec de la VG46 avec un petit peu de pétrole pour la diluer.
Je compte bien sur faire une vidange complète et repartir avec de l‘huile VG32 neuve une fois que j’aurais validé son bon fonctionnement.
Lorsque je la mets en fonction rien ne bouge, si je force un peu sur la tige du vérin, elle avance sur la droite par à-coups, mais elle ne revient pas vers la gauche, je dois forcer énormément a la main pour la faire revenir, vidéo :
Les barres du vérin ont légèrement étés tordues au démontage, de façon irrégulières, elles peuvent donc frotter sur les joints de sortie, et si je tourne l’ensemble de quelques degrés ca avance de manière différente, est-ce que ca peut venir uniquement de la ?
Ca me paraitrait étonnant que ces simples frottements sur des joints bloquent la machine car la table n’est même pas fixée, donc il faudrait encore ajouter son poids + le poids de la table magnétique + le poids de la pièce en situation de travail …
J’ai refais l’étanchéité de cet ensemble avec des joints métriques classiques de mon stock.
J’ai détordu les barres de vérin comme possible à l’ œil et je pense les reprendre en pinces sur le tour, voir acheter de la barre rectifiée de 3/8 et fileter les bouts (et passer du BSF au BSW).
Salutations.
Michael.
J’ai acheté cette rectifieuse plane Jones Shipman 540 dans un atelier de révision de machines outils qui a fermée suite au décès du patron, elle était en cours de révision et semblait finie car elle est repeinte et seule l’électricité semblait rester à brancher.
Avec le transport elle a perdu de l’huile et j’ai fais le complément (3 litres) avec de la VG46 avec un petit peu de pétrole pour la diluer.
Je compte bien sur faire une vidange complète et repartir avec de l‘huile VG32 neuve une fois que j’aurais validé son bon fonctionnement.
Lorsque je la mets en fonction rien ne bouge, si je force un peu sur la tige du vérin, elle avance sur la droite par à-coups, mais elle ne revient pas vers la gauche, je dois forcer énormément a la main pour la faire revenir, vidéo :
Les barres du vérin ont légèrement étés tordues au démontage, de façon irrégulières, elles peuvent donc frotter sur les joints de sortie, et si je tourne l’ensemble de quelques degrés ca avance de manière différente, est-ce que ca peut venir uniquement de la ?
Ca me paraitrait étonnant que ces simples frottements sur des joints bloquent la machine car la table n’est même pas fixée, donc il faudrait encore ajouter son poids + le poids de la table magnétique + le poids de la pièce en situation de travail …
J’ai refais l’étanchéité de cet ensemble avec des joints métriques classiques de mon stock.
J’ai détordu les barres de vérin comme possible à l’ œil et je pense les reprendre en pinces sur le tour, voir acheter de la barre rectifiée de 3/8 et fileter les bouts (et passer du BSF au BSW).
Salutations.
Michael.