Salut a tous !
Ça fait un moment que je ne suis pas passer sur le forum et j’ai loupé quelques épisodes
Notamment, « l’épisode » des leviers de boite de vitesse et de la porte qui ne ferme plus…
j’espère qu’il n’y a rien de grave…
pour prévenir un autre drame potentiel, je me permets d’attirer l’attention sur « le bon huilage » du coulisseau… je m’explique :
Au boulot, on a une mortaiseuse GSP, et il y a quelques jours, un collège a cassé, sur une mauvaise manip, la goupille de sécurité….rien de bien grave . Un arpette du service entretien change la goupille, et ça repart…sauf que….
j’arrive au boulot et un « collège » me dit :
« C’est bizarre, on dirait que la GSP fait de la poussière ??? »
Je me dis, « qu’est ce qu’il m’invente encore celui la ! »
(il faut dire que le « collègue »…il n’a pas inventé la poudre…
)
Je vais voir ça … et la….
l’horreur !
un coté du coulisseau est complètement gripper sur presque toute sa longueur !
explication :
l’arpette a remonté un coté du coulisseau, « a sec »…et comme il faut « un certain temps » avant que de l’huile sous pression arrive sur les glissières, le grippage a du être instantané…
donc, le jour du redémarrage de Willis,
attention au huilage du coulisseau !
a+