O
osiver
Compagnon
Ça suffit pour abloquer la pièce sur la table, un seul écrou sans même de rondelle ?
Ça suffit pour abloquer la pièce sur la table, un seul écrou sans même de rondelle ?
Certes, certes ! Mais combien de fois j'ai vu un ablocage foireux qui ne se révélait comme tel qu'à la seconde ou troisième pièce.la preuve
Certes, certes ! Mais combien de fois j'ai vu un ablocage foireux qui ne se révélait comme tel qu'à la seconde ou troisième pièce.
J'avais vu le cimblot pour l'autre pièce mais là on ne voit pas les cales non plus, alors ...
peut être que c'est lié a la qualité de l'alu dans cette zone .
Il n'est pas possible d'aplanir la partie cassé et d'y poser une plaque vissée ,
de laisser comme ça, mais bon c'est dommage
-si tu as le morceau (ça m'étonnerait que tu l'aies jeté) le recoller à l'araldite et/ou mettre 3 petites vis de fixation.
Sinon ressouder le morceau ou recharger ça se fait mais il faut avoir le coup de main car sauf erreur les alliages qui se moulent bien se soudent difficilement.
PS on dirait qu'il y a un espace entre la bague et l'alu, au niveau de la partie cassée, je me trompe ?
c'est le genre de co....ie qui (m') énerve bien pour la journée...
tout a fait , pour mes pièces je n'avais pas de pistons alors j'ai remis les chenaux et les descentes en partageant avec de l'alu de jante que je n'avais pas encore fondus . en coulant moins chaud ça perd moins . dans le cas des pièces a franck a 690 degrés ça passe .Jette un piston ou deux de moteur dans ton creuset lors de ta fonte.
Ils sont très chargés en silicium. Sa compense une partie de la perte a chaque nouvelle fusion
dans le cas des pièces a franck a 690 degrés ça passe .
Pour savoir si tu est assez chaud quand tu chauffe, tu crache dessus.
ok !!!en moulage sable , plus l'alu est chaud , plus la peau de pièce est dégueulasse
je pense que fay veut dire: si tous les détails de la pièce sont bien venus....tout est bien venu effectivement le creuset etait bien vide apres coulée
c'est ça , pour les pièces fine il peut y avoir de la non venue . c'est ce qui m'est arrivé l'autre jour sur une . c'était des pièces de 3 mm d'épaisseur . mais là c'était pas la température , c'est que j'ai mal engorgé l'entonnoir de coulée , j'ai fait un à coup et ça a fait une rupture dans la pression . du coup il manquait un tout petit bout . vu que c'est des trucs sur plaques et que c'est pas gros , c'est plus rapide de refaire un moule et une pièce plutôt que de recharger . de toute façon j'ai pas ce qu'il faut pour souder l'aluje pense que fay veut dire: si tous les détails de la pièce sont bien venus....